par Dan Gerous » Lun Jan 28, 2008 4:10 pm
Je suis partiellement d'accord avec BigJay. Si tu gardes le Scalpel, le Rush est peut-être un peu proche du Scalpel... mais en même temps, les deux vélos ont chacun leur personnalité assez distincte. La suspension du Scalpel (même les nouveaux avec 100mm) ont un feeling beaucoup plus stiff et progressif et sa géométrie est un peu plus nerveuse. Le Rush est plus confortable, la suspension arrière a un feeling plus linéaire, plus smooth, c'est un vélo qui pardonne plus mais qui est quand même prêt quand tu décides de mettre le moteur sur 'lapin'. Tu peux faire de la course avec les deux et juste du cross-country non compétitif avec les deux mais ils sont quand même assez différents. Ça dépend où et comment tu roules...
Par contre, d'aller vers un vélo comme le Prophet en plus de garder ton Scalpel te donnera un vélo pour à peu près n'importe quelle situation. Moi je fais le contraire, j'ai un déjà Prophet et je vais avoir un Scalpel 2008. Si jamais tu es intéressé par le Prophet, je te conseil d'attendre. Les Prophet 2008 sont des modèles 'en attendant' et sans Lefty (Manitou fabriquait les intérieurs des Lefty Max et quand ils ont été achetés, ils ont tiré la plug sur la collaboration avec Cannondale), ils seront remplacés par deux tout nouveaux vélos très bientôt. Un vélo avec 130mm de travel remplacera le Prophet standard, aura des nouvelles Lefty avec intérieurs Fox, et un vélo de 160mm pour remplacer les plus aggressifs Prophet MX. Les deux modèles seront disponibles en aluminium ou en Carbone pour le haut de gamme...