Ratio singlespeed pour commuting l'hiver?

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Ratio singlespeed pour commuting l'hiver?

Message par HypNoTic » Mer Nov 07, 2007 4:25 pm

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Message par Deyv » Mer Nov 07, 2007 4:37 pm

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Message par BOX » Mer Nov 07, 2007 4:40 pm

http://skidsinthehall.com
http://greenfieldguitars.com/

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Message par BigJay » Mer Déc 10, 2008 12:22 pm

Je recherche ma vitesse pour setter mon CX en singlespeed... J'veux pas scrapper ma transmission SRAM neuve de cet été!

Qqn a un set de spacer pour cassette 9 vitesses qui traine? Je vais expérimenter avec les ratios... Par-contre, j'ai le choix de 39 ou 48T comme plateau avant... je me disais que 48-20T serait p-e bon... ou sinon 48-16T c'est trop rough... J'crois pas avoir de pignon 18T nul part... Hmmm.... que faire!
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Message par BOX » Mer Déc 10, 2008 12:29 pm

If you are going to use 48 in the front its up to you.
I ride 48-17 but im riding a fixed gear.

If i was you i would ride 48-20 or 21.
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Message par Dom » Dim Déc 14, 2008 2:13 pm

Je viens de compléter ma conversion, après de multiple test 44-16 (165mm) est A-OK pour moi.

Pour ce qui est des pneus viens me voir a la shop, Schwalbe CX Pro en 26 ou 700. Excellent pour l'hiver, juste assez de grip pour une bonne traction sans pour autant en avoir trop au point de se "packeter" de neige ou gadou.
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Message par zoro » Jeu Déc 18, 2008 5:08 pm

Je vais mettre mon grain de sel à ce tread, car je commute en single speed depuis maintenant deux hivers (sur mon fidèle Surly XCheck).

Au début, je roulais avec 42/16, soit le même ratio que je roule l'été, l'automne et le printemps. Je me suis vite aperçu que les jours où la neige est abondante et les jours où la traction n'est pas idéale, c'est un ratio peu trop forçant (surtout sur Parc en montant vers Mont-Royal avec le vent dans la face). Je préfère maintenant 39/16 pour l'hiver. Quand je dis hiver, c'est de la mi-décembre jusqu'à la fin mars où jusqu'à la dernière vraie tempête.

C'est plus facile de rouler à plus basse vitesse et ça n'handicap pas trop lorsque tu roules rapidement. Évidemment, ta vitesse de pointe est limitée, mais je crois que je le tradeoff est valable.

Cependant, si tu roules avec un fixie, c'est une autre histoire en terme de gearing. Je ne roule pas en fixe, donc je ne peux commenter là-dessus.

Bon hiver!
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