par Pat Tellier » Mar Oct 23, 2007 10:15 am
Pour avoir été touché directement par une annonce semblable concernant le skateboard, le BMX et autres sports il y a plusieurs années, j'espère seulement que les choses ont changé au niveau des diverses instances municipales et gouvernementales.
J'ai bien peur que le budget se divise comme par le passé:
- 50% en frais de "consultation" auprès de divers "experts" dans des domaines obscurs de l'environnement, du droit et autres
- 10% pour une "(sic) campagne d'information sur les effets de la pratique de ce sport sur les sols et la végétation", autrement dit un dépliant qui dort au chalet
- 10% pour "réparer" les sections endommagées par des shortcuts le long de Camilien-Houde et de la montée principale
- 10% pour clôturer et/ou ajouter de la signalisation pour interdire les vélos de montagne sur la presque totalité de la montagne
- 10% pour "(sic) fournir des lieux alternatifs aux adeptes de vélo de montagne pour une pratique plus encadrée", ou plutôt passer au bulldozer une section du Mont Murray et asphalter une montée "multi-usagers" comme ça se passe à St-Bruno (voir post de StinkyShonen)
- 8% pour annoncer publiquement les "efforts de développement durables initiés par notre bon gouvernement"
- 1% pour le méga-party d'ouverture officielle du tronçon de 0.0004 km ouvert aux cyclistes qui aurait lieu dans les locaux des "Amis"
- 1% pour les hot-dogs et le Kool-Aid pour les bénévoles qui se retrousseront les manches et se saliront les mains pour toutes les cravates impliquées
Avant de vous permettre de me traiter de pessimiste et de me recommander de faire ma part, j'exige que vous me présentiez au moins 2 projets qui impliquent un organisme à vocation écologiste, le gouverment, les instances municipales et des "partenaires privés" ET qui ont fonctionné autrement et qui ont été réalisés dans le meilleur intérêt des usagers visés.
Évidemment, je souhaite avoir tort. Malheureusement, mes NOMBREUSES expériences passées me rendent très sceptique...