Pour ceux qui n'aurait pas lu mes aventures dans l'autre thread les voici :
Note au lecteur.
J'ai fait une seule version de ce texte pour mes amis, les Allezyiens et les amis du club Cyclone. Comme il y a pas mal d'insides vous ne comprendrez pas tout de ce que je raconte. Il ya des passages un peu vulgaires aussi. Désolé. Alors je vais appeler ça :
L'appel de Dieu.
Vendredi après-midi j'avais prévu d'aller en bécik à St-Félicien pour ma dernière semaine sous l'horaire d'été. Des changements dans le réseau informatique du bureau m'ont fait revoir mes plans. Pas très grave, il a mouillé beaucoup en après-midi. Je décide d'y aller quant même et vers 17h je suis sur la route, non sans penser à rebrousser chemin 56 fois à cause de la pluie. Je poursuis ma route en me disant que je vais pouvoir rider le tracé du 12h à la noirceur et prendre un six pack avec les alleyiens et alleyiennes.
Tout se déroule comme prévue et il ne pleut même pas dans la nuit comme c'est généralement le cas quand je fais du camping. J'ai pu faire deux tours du circuit du 12h à la noiceur et prendre de la bière avec les gens d'allezy. Je me couche chaud dans ma tente frette, pas de matelas. Je vais aimer encore plus le camping moé...
Je me lève un peut racké, je déjeune et je pars rouler un ti-tour avec quelques Cyclones qui sont également à St-Fé. Je les quitte pour aller trouver les alleyiens mais ils sont déjà partis. Je fonce alors vers les Crans et je les rejoins de justesse à l'intersection des Crans et de la Savane. Ouf, je roulerai pas tu seul ! On roule à la vitesse alleyiennes habituelle
. Nous perdons trois riders en chemin mais on les retrouve au camping un peu plus tard.
Je prends un ti-lunch avec la gang et je repars seul pour le parcours du 12h. La vitesse est pas mal plus élevée que le soir précédent dans la bouette et à la noirceur. Je décide de faire un autre tour avec Chum (à Isabelle d'Allezy). On roule full throttle presque tout le long. Chum est un ancien coureur sur route qui a fait le tour de l'Abitibi quand il était d'âge junior. Il compétitionnait contre (attention roulement de tambours) Dominic Perras et Roland Green ! Donc pensez-vous qu'il n'est pas capable de suivre mononcle Trudo même s'il ne s'entraîne pas ben ben...
Je dis bebye à tout le monde à 17h et on se donne rendez-vous lundi au boisé panoramique pour un petit festival de bouette. À peine assis dans mon char, je reçois un téléphone de Zoufette (Ça s'écrit avec juste un f en passant) qui se cherche un ami pour prendre une bière. Je lui dis que je suis partant mais quelques heures plus tard elle me choke car elle n'a pas de gardienne. Je lui téléphone un peu plus tard pour lui dire que je vais passer faire un tour.
Elle profite de moi dès mon arrivée la salope ! Elle me montre son ordinateur neuf, son imprimante et son router qui ne sont pas installés. J'essai de configuer son osti de routeur mais le signal Internet ne fonctionne pas. Alors on laisse tomber. Je passe à la configuration de son cinéma-maison. Ne trouvant pas le manuel de l'ampli je dois abdiquer malgré mes pas trop pires connaissances de base (Renaud, j'ai débrancher pas mal de fils et il va falloir que je passe la semaine prochaine). Après ça, elle essai de me matcher avec une vieille fille plus grande que moé avec les dents croches (je ne l'ai pas vue mais c'est un peu comme ça que Zoufette m'a décrit ladite fille). Je m'informe plutôt comment va sa soeur...
Il est 22h, j'ai pas dormi en camping la nuit passée. Je quitte donc l'Étape pour aller dormir chez momant ! Je prends le chemin de la scierie qui mène au boulevard Talbot, je tourne à gauche et je prends la voie de gauche (chépaspourquoi). Je file un ti-boutte et je vois des lumières de voiture qui me semblent pas mal proches. Oui crisse, elles sont plus que proches, elles foncent drette sur moé ! À peine le temps de fourrer les brakes et c'est la catastrophe! Ça y est, je pense (sérieusement) à la mort. Booom! Gros flash puis blackout. Impact frontale à 100 à l'heure avec une Firefly décapotable qui roule dans la mauvaise direction !
Je suis sonné quelques instants mais pas blessé. Alors je réussis à sortir de mon écrapou de char et je cours vers la Firefly. La dame, âgée d'un bonne cinquantaine d'année, est consciente mais se plaint de douleurs aux jambes et elle a le visage passablement ensanglanté. Je la rassure et essai de la tenir éveillée. Elle se plaint toujours. Des bons samaritais viennent à notre aide tandis que des voitures foncent littéralement sur nous dans la pénombre. Je réussis à allumer mes quatre flashers et je cours chercher ma lampe de vélo pour faire des signes aux voitures. J'en profite pour sécuriser mon vélo sur le rack. C'était ma 3e priorité après la santé de la dame et la mienne.
Comme par hazard, une urgentologue arrive sur les lieux, elle se précipite vers la dame pour lui prodiguer les premiers soins. La dame est encore consiente mais à peine. Après quelques minutes le trafic est stoppé et les policiers et ambulances arrivent. Ouf ! Il était temps. Ça m'a parue vraiment long...
Je dirige les ambulanciers vers la Firefly. Un des ambulanciers va vers ma voiture et s'écrit : « Où est le chauffeur de la Suby noire » ? Je lui dis que c'est moi et que je vais bien. Il se précipite vers moi avec collier cervical, civière et en moins de deux je ne peux plus lever le petit doigt ! On roule vers l'hapital de Chicoutimi et rendu à l'urgence, plein de jeunes infirmières probablement ben cochonnes se précipitent sur moi ! Bon c'est peut être juste le traumatisme de l'impact qui me fait penser ça... pis de toute façon avec l'ostie de strappage que mon fait les ambulanciers, je ne peut même pas mater les fesses des infirmières anyway!
On me transfère alors dans un ti-coin sombre de l'urgence et là les infirmières sont pas mal moins jeunes et pas mal plus rondes. On m'amène vers la radiologie pour un X-ray du poumon. Le résultat suivra quelques minutes plus tard. J'ai pas des poumons de fumeur. Et je peux quitter l'hapital ! Yé! Je m'informe de la dame et on me dit qu'elle est hors de danger mais que l'orthopédiste est en train de l'opérer pour une fracture ouverte au tibia. Prompt rétablissement madame Chépaki.
À défaut d'avoir une blonde, je me rabât sur ma soeur pour le transport hôpital-maison. Arrivé à destination je raconte l'histoire au beau-frère avant de me glisser sous les couvertures. J'ai l'impression d'avoir calé 10 RedBull alors j'ouvres la tivi pour m'endormir. On passe Harcèlement à TQS. Comme Demi Moore (Stu la soeur à Roger ?) a déjà remisé ses boules et que je connais la fin de l'histoire, je ferme la tivi. Il est 2h du mat.
À 6 heures je suis déjà sur le piton. Toutefois, mes plans d'aller voir la coupe Québec à L'Anse sont à l'eau. Il en va de même pour la fille que le président veut me présenter. Donc, je vais plutôt aller chercher les cossins et mon bike à la fourrière avant que les bandits de Chicoutimi le fassent à ma place! En arrivant là-bas, le gars, pas mal surpris de me voir en grande forme, constate avec moi l'étendu des dégâts. Ouf ! J'ai vraiment été chanceux. Regarder les photos ça dit tout.
Après avoir tout récupéré, je vais voir les chars en un seul morceau dans les garages. Je vais passer une partie de la semaine là c'est certain. Par la suite, comme le shifter droit de mon bike est cassé, je vais faire un ti-tour sur Internet pour voir s'il n'y aurait pas un dual-control en liquidation à quelque part. Bingo! Une boutique que je ne nommerai pas offre un LX à 60$. Click, click, tchick et tchick, c'est réglé. Reste juste à prier le ciel pour que ça arrive avant samedi parce que je suis inscrit au Tour du Mont-Valin et pas question que je le manque. J'ai dit au coach que j'allais le battre st'année! En tout cas si je clanche pas Jude, j'aurai une maudite bonne défaite de prête...
Il est 19h et pendant que je rédige ce compte-rendu, Zoufette téléphone pour me dire qu'elle s'en vient avec sa soeur pour me remettre un petit cadeau ! Ding dong, le gâteau et la galette sont déjà à la porte. Je leur raconte la satanée histoire et je les remercie pour le bon gâteau au chocolat (j'ai oublié de remercier maman Francine qui a fait le gâteau alors merci. Je lui dirai au Tour du Mont-Valin elle y fait du bénévola). On revient sur la soirée manquée d'hier et la soeur de l'autre me dit que j'aurais dû l'appeler qu'elle a sortie hier. Réponse de Zoufette : « Je n'y ai pas penser ». Viarge, je dois être née pour faire un curé moé crisse! Dieu m'a épargné sur la route et m'a également « épargné » une soirée avec une belle pitoune !
Il est 20h30, je termine ce résumé de la fin la fin de semaine et je cours me doucher car je vais prendre une bière en ville. Avec mon ami Pogo, pas avec la soeur de l'autre
P.S.
Le journal Progrès-Dimanche mentionne en page deux que l'accident a fait deux blessés graves mais qu'on ne craignait pas pour leur vie. La conductrice de la Firefly est de Québec et ne connaisait pas trop le secteur (c'est un 4 voies divisés). Donc, il ne faut pas trop croire les faits divers c'est exagéré pas mal.
P.P.S.
Je ne crois pas plus en Dieu qu'avant. Mais je considère que ça se pourrais bien qu'il existe.
C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».