Une boutique spécialisée va pouvoir te faire un positionnement, soit avec le Juteau Cantin (qu'on utilise où je travaille), ou avec un autre kit de positionnement. Ils vont déterminer exactement la hauteur de selle dont tu as besoin, le recul et la longueur de la potence dont tu as besoin. En gros, c'est les 3 points critiques d'un positionnement.
Chez nous, on a aussi un outil pour déterminer l'angle des cales sous les souliers. Quelqu'un qui marche avec les pieds "en canard" (j'en suis le plus bel exemple) ne pédalera pas de la même façon que quelqu'un qui marche avec les pieds parfaitement parallèles. Ça se visse à la place de tes pédales, ensuite tu "slack" tes calles pour qu'elles puissent bouger, mais pas trop pour qu'elles gardent la position une fois que tu vas débarquer de sur ton vélo. Ensuite tu pédales, et avec ton mouvement les cales vont prendre pile le bon angle. Ça ressemble à ça l'outil dont je te parle:
[img:139:180]http://bikefitkit.com/images/cleat-alignment.jpg[/img]
Sinon, glucosamine! Les médecins m'ont conseillé de me tenir loin du vélo pour cet été à cause d'un problème dans mon genou droit, et depuis que j'en prends je vois vraiment ma situation s'améliorer. Je devais me faire shooter à la cortisone, mais j'ai préféré essayer ce moyen avant d'en arriver là, et sérieusement ça a été un 25$ bien investi. Fini les douleurs en fin de journée. Vive Adrien Gagnon!