Auparavent j'étais capable de sauter les troncs d'arbres d'environ 1 pied en utilisant les dents du gros plateau et un demi tour de pédalier. Mais c'est une technique pas trop chic et limité au petit tronc.
L'année dernière au Monkeyfest, Bikegeek nous a tous épatés en passant un tronc d'arbre à environ 2 1/2 du sol. Jozz et moi nous nous sommes questionné longtemps sur cette technique et je l'ai pratiquer en street ce printemps (bashguard obligatoire si pratiquer sur le ciment
)
IL y avait un gigantesque arbre qui bloquait la piste à st-adolphe, je l'ai essayé plusieures fois avant de le réussir. Voici donc la description de la technique avec les photos.
Approché le tronc avec une bonne vitesse, lever la roue avant (en fesant un manual et non avec un pédal kick) aussitot la roue avant sur le tronc il faut lever la roue arriere pour la déposer sur le tronc et pousser vers l'avant. La partie la plus dure est de monter la roue arrière sur le tronc tout en tenant la roue avant dans les airs pour ne pas faire un endo à la fin de la manoeuvre
Quand c'est effectué avec rapidité on dirait que le gars fait un bunny hop (un vrai en levant la roue avant au début) par dessus l'obstacle en déposant a peine les deux roues tour a tour sur l'arbre.
Bonne pratique.