par Elethim » Lun Avr 30, 2007 11:38 am
J'ai tout essayé sauf des hopes M6 et des magura martha, et je roule avec des XT (SAINT c'est la même chose) avec des levers dangerboy (ca vaut la peine, sérieusement, en plus du look killer).
Hayes 9, MAG= beau, bon, pas cher -> modulation boaf, puissance pas pire, feeling dégeu
Hope M4 = vraiment beau, très bon, très cher -> modulation excelente, puissance excelente, feeling nice
Gustav = beau, très bon, rare -> modulation nice, puissance excelente, feeling nice
Avid Juicy 7 = beau, bon, abordable -> modulation proche du zéro, puissance excelente, feeling boaf
Shimano XT = beau, très bon, abordable -> modulation excelente, puissance excelente, feeling nice
Magura JULIE FR -> beau, bon, abordable -> modulation bonne, puissance moyenne, feeling boaf
Les levers font une différence aussi. Pour ma part, j'ai noté une amélioration dans la "grip" et le confort de la tenue du lever, et aussi une augmentation de la précision en situation stressante due à la rigidité acrue du lever.
8" front and rear, définitivement.
Ah, et il y a les rotors aussi... Si tu es capable de mettre la main sur des floating de hope, c'est génial, surtout en DH, sinon, les autres rotors sont très comparable, certain comme les avids ayant une meilleure dissipation de la chaleur, d'auters une surface de freinage un peu plus grande, comme les hayes.
Pour ton utilisation, va pour soit du Juicy 7 ou du gustav.
juicy 7 avant arriève 180mm 350$ neuf dans la boite:
Ya un de mes ami qui a un set de gustav à vendre.. avis aux interessés...
Ride your bike or die trying