Avec des composante datant de 2002 il était bien temps de remonter un peu mon vélo de xc donc j'ai enfin complété mon nouveau setup et j'ai bien hâte d'aller rouler ça!!
Cadre: Rocky mountain ETSX-70 2005
Amortisseur: Fox float RP3
Fourche: Fox Talas RLC
Headset: Chris King
Potence: Race Face Deus xc
Guidon: Race face Deus xc
Frein: Avid Juicy 7
Shifter: Sram X9
Tige de selle: Race Face Deus
Selle: Fizik Aliante Gamma
Pédalier: Race Face Deus
BB: Race Face Deux X-type
Pédale: Time Atac XS carbon
Chaine: Sram PC-991
Dérailleur avant: Shimano LX
Dérailleur arrière: Sram X9
Jante: Mavic XM819 Disc
Moyeux: Hope Pro II
Rayon: DT Competition 2.0-1.8
Pneu: Kenda Nevegal Tubeless 2.1
Cassette: Sram PG-990
Quick release: Salsa
Seatpost collar: Salsa
Le tout pour un poids très raisonnable de 29.5 lbs
Ça pourrait être plus léger mais j'ai fait quelques sacrifices au profit de la durabilité ou de la performance!!!
J'ai hâte de voir bien tester les pédales time que j'ai préféré au candy mais à date ça semble très bien!! Y'a aussi les shifter trigger qui sont différent mais je pense que je vais m'habituer assez vite. Et j'ai presque réussi à le monter sans shimano mais à mon grand malheur le dérailleur de sram est incompatible avec mon frame!!
La dernière chose qu'il restera à changer c'est un système de cablage entièrement scellé donc fini le ghost shifting parce les cables vont être crottés après 1 mois!! Le gore ride-on ne se fait plus et les nokon sont hyper chère et difficiel à installer mais j'ai trouvé Dry cables qui semble très bien que je devrais recevoir d'ici peu. En tout cas je vais essayer ça et voir si ça marche
Il ne me reste qu'à le salir
P.S. Pour les panaraceux de ce forum et bien non je n'ai pas mis de panaracer sur mon vélo. Je vais continuer à faire bande à part