Question sur les selles

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
8 message(s) • Page 1 sur 1

Question sur les selles

Message par guicarle » Jeu Mai 25, 2006 11:54 pm

guicarle
Ninja du wheelie

Message(s) : 381

Message par RMB » Ven Mai 26, 2006 6:47 am

En gros cette selle est assez populaire donc ce n'est pas un mauvais choix puisqu'elle semble plaire à pas mal de monde et fizik est reconnu pour être généralement confortable. Ce sont des selles de qualités mais par contre les gens qui t'ont conseillé la fizik Gobi n'ont pas fait une super bonne job si ce sont des vendeurs... :wink:

Une selle c'est très personnel et ça dépend du derrière de chacun. Par exemple une personne peut avoir une Gobi et être très confortable dessus pour des heures et des heures alors qu'une autre ne pourra même pas y passer plus de 15 minutes sans ressentir des douleurs. Donc on achète pas une selle sans l'avoir essayé car ça dépend vraiment de chaque personne :wink:

Les bikes shop te permettent normalement d'essayer les selles et certains te laissent même une semaine pour l'essayer et l'échanger si tu la trouve inconfortable du moment que tu la rapportes intacte !

Pour le poids la selle est généralement une mauvaise place pour sauver des grammes. Disons que tu trouves une selle avec un poids raisonnable et si elle te va bien tu prends ça car le confort prime ici.

J'espère que tu trouveras ta gobi correcte puisque tu l'as déjà acheté mais pour le reste on peut pas dire que c'est une bonne ou une mauvaise selle car c'est toi qui va voir si tu es bien dessus :wink:
Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
RMB
Jedi de la pédale

Message(s) : 1233

Message par HypNoTic » Lun Mai 29, 2006 10:07 am

J'ai une Fizik Nisene et elle est pas mal dure pour les longues rides... Prochain upgrade!
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Jozz » Mer Mai 31, 2006 5:32 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par yelo » Mer Mai 31, 2006 8:05 pm

yelo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 749

Message par Jozz » Mer Mai 31, 2006 9:23 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413

Message par BigJay » Mer Mai 31, 2006 9:37 pm

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo #4::

Message par chtiman » Lun Juin 26, 2006 9:23 am

comme le dit RMB plus haut, une selle c'est très "personnel", i.e. qu'une selle qui convient à l'un ne va pas forcément convenir à un autre. En réalité, ce sont tes fesses qui te diront si une selle te convient, il faudrait donc pouvoir l'essayer avant de l'acheter.
Pour ton problème de canal urinaire, une selle évidée en son milieu peut être une bonne solution.

Personnellement, j'ai une selle Specialized BG Rival et je peux t'assurer que même après 100km, je n'ai pas de problème urinaire. L'avantage de Specialized c'est qu'il existe plusieurs largeurs pour chaque selle. Ils fournissent un kit (une sorte de tapis avec du gel qui marque à l'endroit où tu poses tes os du postérieur) à leurs revendeurs pour déterminer la largeur qui te convient le mieux.

Néanmoins, certains de mes amis ont une Fizik Nisene et ils en sont très contents. Avant ma Rival, j'avais une Selle Italia XC Trans Am et elle me convenait aussi (mais elle était bien usée).

[img:360:292]http://image.www.rakuten.co.jp/ride-on/img10431122234.jpeg[/img]
[ ma selle Spe ]

[img:240:133]http://www.changing-gear.com/acatalog/sd706.jpg[/img]
[ mon ancienne selle Selle Italia ]
chtiman
Ninja du wheelie

Message(s) : 409

8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues