Salut,
Je pense possiblement changer de trailbike cette année et j'en suis pas mal à décider entre le Pivot 5.7 Carbon et le Devinci Dixon SL (le RM Altitude n'est pas complètement éliminé non plus...mais en 3e place). Je mettrais une Fox 34 réduite à 150mm au lieu de la Fox 32 et je le monterais en 1x10.
La géométrie (ETT surtout) du Pivot me semble plus intéressante, mais le Dixon est moins dispendieux et a des ISCG mount. Aussi, je ne suis pas trop certain du Shock Monarch sur le Dixon...c'est bon?
Mon utilisation sera surtout du XC (ex.: SDM, sentiers assez techniques où il faut que le vélo soit assez léger et bon grimpeur, mais où on trouve aussi de bonnes descentes) et Enduro (ex.: grande boucles au MSA à partir du sommet de la montagne).
Mon trailbike actuel est un Giant Trance et j'ai aussi un hardtail de XC et un bike de DH.
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les deux et qui pourraient me donner des commentaires? Je ne trouve que des reviews super élogieuses pour les deux bikes et j'aimerais avoir un idée de comment ils se comparent, si possible.
Merci!