par Pat Tellier » Mar Avr 20, 2004 10:18 am
J'en ai une Axiom sur mon One25.
J'adore ça ! C'est génial !
Ils en font un modèle pour ton diamètre. C'est cool car c'est suffisamment solide pour mon poids (qui comme tu le sais, est tout un test!) et je peux même la jacker suffisament haut pour faire du XC avec mon bike. En pleine extension, je gagne 13 pouces.
Seul point à faire attention, si tu trouve une Axiom, la tête peut prendre du lousse si tu as l'habitude de coincer le banc entre les cuisses et que tu le force un peu trop. La tête des Axiom est cryofit et c'est là que ça a loussé dans mon cas.
Le brevet a été racheté par Titec et ils ont réglé le problème depuis mais ils ont aussi augmenté légèrement le prix.
Fais aussi attention si tu en achète une quand tu va la couper. Ne coupes pas les deux tiges en un seul trait, ça va les figer ensemble. Le plus simple est de couper le tube externe (celui du plus gros diamètre) en premier. Ensuite tu insère le tube interne et tu le laisse dépasser pour le couper. Si tu le coupe avant de le rentrer, ça va toujours grincer une fois que tu l'aura inséré. Ce petit truc des gars de Norco vaut la peine et empêche de scraper ton plaisir avec le seat post téléscopique.