Bon j'hésite entre 2 vélos et vu que finalement je vais faire un retour aux études, je n'irai plus avec le TRc (carbone) mais plutot entre 2 modeles de base en aluminium, soit le LT RAM ou le TR RXC. Les 2 sont le meme prix soit environ 3100$. Je changerai probablement la potence, guidon, roues et pneus (pt juste les roues pour le LT) et le reste est pas mal pareil apart la fourche (je changerais pt ca aussi pour une Fox 32 CTD kashima 140mm dans les 2 cas) donc peu importes les composantes, je voulais plus avoir votre avis pour le choix du frame!
Je pensais vraiment y aller avec le nouveau TR mais un client de St-Onges regretterait son choix et aurait préféré le LT, trouvant le TR trop slack....mais il roule a Coaticook! Et en regardant les géometries, j'ai vu que le LT était en effet plus slack que le TR lol Je regarde l'angle du head tube/seat tube mais apart ca je ne connais rien. Mon ancien velo (trance x) avait un headtube de 69 degré et 120mm travel et j'étais tres satisfait. Je voudrais environ 68degré et entre 120-140mm et qui monte tres bien. Je mesure 6pied1, pese environ 185lbs et roule xc bromont (maintenant pas mal juste sintra), east-hereford et quelques fois vbn. J'aime ce genre de singletrack quelques fois facile et rapide et d'autre fois UN PEU plus technique. Le vendeur me déconseillait le TR pour les roches de East-Hereford
C'est un bike slack and low mais BB est 0.7 pouces plus bas que sur le LT donc je sais pas si ca fait une grosse différence?! J'imagine un bike tres maniable et le fun dans les descentes avec des beaux petits berms...
Le nouveau TR est encore plus lourd que le LT malgré ses 125mm mais il a aussi un passage interne pour seatpost stealth si jamais....et 142mm arriere!
Donc le LT a 140mm vs 125 pour TR, est plus leger et monte supposément tres tres bien mais je me demande quand meme si le TR serait plus le fun a rouler? Je ne veux pas etre décu non plus donc besoin de votre aide lol Je veux garder ce bike plusieurs années donc je changerai aussi les pieces mais je veux un tres bon frame que je vais aimer lgt....alors lequel me conseilleriez-vous?