Premier essai du Altitude 2013

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
34 message(s) • Page 1 sur 31, 2, 3

Premier essai du Altitude 2013

Message par Deyv » Mer Août 29, 2012 3:12 pm

Et voilà nous avons eu la chance d'essayer les nouveaux Altitude ce matin au mont Bellevue.

J'ai essayer un 750 (aluminium) car les carbones ne sont pas dispo encore. IL y avait une fourche Fox 34 CTD et un shock arrière Fox CTD avec remote control. Les autres pièces n'était pas celle qui vont se retrouver sur les modèles de productions alors ça vaut pas trop la peine d'en parler.

Le fameux système Ride 9 était placé pour poids moyen et orienté descente (setting #6 sur ride9.bikes.com). Je suis encore très froid a ce système et une des seules raisons pour moi que ça ferait du sens c'est pour les riders aux poids situés aux deux pôles.

Nous avons commencer par une montée, je venais juste de rouler un Element RSL bc edition (une rockette!) et d'habitude je roule un Slayer. Je voyais tout de suite que le vélo grimpe entre les deux vélos situés aux extrêmes. Le vélo est assez nerveux et léger pour vouloir jouer, ce que le Slayer n'a pas vraiment. Le Slayer a tellement de Sag, qu'il faut vraiment être motiver pour faire un bunny hop sur le plat pour le fun, ca prend beaucoup d'énergie. C'était pas le cas avec le Altitude.

Les relances était très rapide et les roues de 27.5 offre vraiment une bonne balance entre momentum et inertie (Francis va vous en parler pendant 2 pages...). Une des choses qui rend la montée extrêment plaisante sur le Altitude, c'est le remote control pour le shock arrière, on se surprend a changer régulièrement de Trail à climb et à Descend, le altitude lorsque sur le mode climb c'est une vrai bête qui se pédale debout sur une grosse gear. Je vois tout de suite le vieux débats qu'un bon système de suspension n'a pas besoin de plateforme pour bien monter, mais je suis désolé si tu as le gout de partir comme une balle et de clancher une montée sur un sprint, aucun systeme de suspension (bien ajusté all around) ne permet de ne pas trop perdre en bobant. Les pivots virtuels excel dans ce domaine mais dans le temps du 100 mm, maintenant à 140-150mm, c'est moins évidant.

Dans le rough la suspension est assez active grâce au smooth link. Les nouvelles trails de bellevue n'ont pas de montée ultra a pic alors j'ai peu remarquer la géo straight up que j'aime tant sur le Slayer.

On se sent tout de suite à l'aise sur le vélo, un peu plus haut que d'habitude (un mix de straigt up et de 650b) mais ça dure seulement quelques secondes. En descendant, le vélo avale tout sans qu'on sente la suspension travaillé. L'agilité ressemble à un 26 pouces, je me suis jamais senti plus nerveux à cause des roues plus grandes contrairement à un 29 pouces. J'ai fait le nouveau step up de Bellevue pour la première fois et ce fut sans effort et très smooth.

Je crois que Rocky a miser dans le mile avec ce nouveau altitude, c'est vraiment un vélo versatile qui arrive à point et qui d'après moi est parfait pour un énorme pourcentage de gens. Il va rester les coureurs et les récréatifs qui sont craintif du travel et les gars plus gros all mountain qui vont préférer le Slayer mais la plupart vont passer du très bon temps sur l'altitude. Un vélo qui monte sans punir et accroche un sourire dans les descentes. Un vélo performant de 150 mm ouvre une tonne de possibilité (jump, drop, rock garden) pour plusieurs riders intermédiaires qui n'ont pas encore gouter au plaisir de "nailer" des lignes un peu plus osé.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par A.P. » Mer Août 29, 2012 3:31 pm

Excellente review Deyv! La meilleuire que j'ai lu jusqu'à date sur le nouveau Altitude. Merci!

Je crois que je vois ce bike dans mon avenir! Probablement en 2014! :)

Acheter maintenant, j'hésiterais entre le Pivot Mach5.7, le Xprezo SuperD et peut-être le Devinci Dixon...mais depuis qu'il a été annoncé, le Altitude a devancé les autres. Ton review confirme ça encore plus.

Il y a juste les mozus de bushings qui me font peur.
A.P.
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 886
Mon Vélo #4::

Message par tartosuc » Mer Août 29, 2012 4:08 pm

merci du review

a 150mm de debattement ca commence a etre interressant.
comme tu dis ca couvre un grand publique ont plusieures roule des bikes trop gros pour ce qu'ils font.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo Fat::

Message par SsmAnyfeSt » Mer Août 29, 2012 10:07 pm

Dernière édition par SsmAnyfeSt le Jeu Août 30, 2012 7:42 am, édité 2 fois.
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message(s) : 372

Message par Francijo » Mer Août 29, 2012 10:25 pm

Francijo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 571

Message par danielbordeleau » Mer Août 29, 2012 10:28 pm

danielbordeleau
Kamikaze écervelé

Message(s) : 102

Message par Francijo » Mer Août 29, 2012 10:42 pm

Francijo
Soprano du Dirtjump

Message par DJL » Mer Août 29, 2012 10:46 pm

DJL
Kamikaze écervelé

Message(s) : 136

Message par Francijo » Mer Août 29, 2012 10:49 pm

Francijo
Soprano du Dirtjump

Message par Francijo » Mer Août 29, 2012 11:00 pm

Francijo
Soprano du Dirtjump

Message par DJL » Jeu Août 30, 2012 12:22 am

DJL
Kamikaze écervelé

Message(s) : 136

Message par SsmAnyfeSt » Jeu Août 30, 2012 9:02 am

Deyv - Tu disais que tu jouais souvent avec le shock mais est-ce que tu penses que ca irait bien avec le shock setté a trail (1, 2 ou 3 si tu as l'option) et changer a la main directement sur le shock quand tu monte lgt ou descend lgt ou tu jouais vraiment souvent avec? Parce que apres avoir vu des photo, je ne suis pas sûr d'avoir le gout d'avoir autant de manettes et fils sur mon guidon (en plus que je veux aussi le seatpost ajustable sur mon prochain bike)! Et j'ai lu que ca sautait souvent de climb a descent one shot quand tu pesais sur la grosse manette grise pour passer de climb a trail, ca t'es arrivé? Tu as essayé a descend? Ca l'air c'est trop mou....

Merci d'avances pour tes réponses sur le systeme CTD :thumb:
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message par SsmAnyfeSt » Jeu Août 30, 2012 9:07 am

SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message par Francijo » Jeu Août 30, 2012 9:28 am

Francijo
Soprano du Dirtjump