J'ai eu mon premier vélo "full suspension" il y a 12 ans mais on pourrait dire que j'ai connu le vélo de montagne, pour vrai, il y a environ 4 ans avec le site web allezy.net et son répertoire des sentiers.
Tout ce que je connaissais avant ça comme type se sentiers de vélo en forêt étaient les chemins de 4 roues, motoneige, tracteurs, machinerie forestière, pistes de ski de fond, etc... (Ce que j'ai essayé et détesté très rapidement)... Je n'avais aucune idée de l’existence de vrais sentiers aménagés pour le mtb, comme la plupart du monde à qui j'en parle d'ailleurs.
Avant ça je pourrais peut-être me considérer comme un freerider urbain intermédiaire...lol ( Ce que je suis relativement encore mais dans une version un peu plus prudente qu'avant
). J'aime bien jumper un peu partout et aller vite et c'est la même chose en sentiers. (descentes, berms, petites drops).
Je ne suis pas compétitif, j'aime la technique et les efforts cardio mais de préférence, environ une heure après la départ
... Je suis assez long à réchauffer pour atteindre mon peak mais une fois atteint, je peux rouler longtemps sans arrêter et avec une bonne cadence.
Si j'avais des sentiers à portée de main, je ne roulerais probablement pas très souvent en ville mais comme j'ai la piste cyclabe qui passe pratiquement sur le terrain ou j'habite, je m'y laisse prendre 2-3 fois par semaine.
Je n'aime pas faire simplement de la route. Ce que j'aime en ville, c'est les obstacles. Ce n'est pas nécessairement une fierté mais j'aime bien alterner entre les trottoirs, galeries, escaliers, etc.. Tout en faisant très attention aux gens bien sûr..
C'est pas très conventionnel mais bon..
Depuis que j'ai découvert le répertoire des sentiers ici, j'ai commencé à vraiment m'amuser et mélanger "roadtrips, picnics et vélo".
Je suis ouvert à tout et je vais souvent rider plus tôt aussi mais j'aime bien rouler longtemps et sortir des sentiers en fin de journée, prendre le temps de manger et boire une bière avant de retourner pour profiter de l'endroit.
Je suis toujours partant pour des projets de dernière minute ou pour des petits bike trips au Québec et alentours. Je considère que j'ai encore tout à découvrir sur le mtb.
Au plaisir de rider avec vous!