XC région MTL

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
33 message(s) • Page 1 sur 31, 2, 3

XC région MTL

Message par lgalarno » Jeu Avr 05, 2012 4:32 am

Je devrais déménager dans la région de MTL prochainement pour le travail (au centre-ville). Où je demeure présentement (région de Québec), je peux prendre mon bike le soir après le travail pour une petite ride de single track et se défouler sans avoir à me déplacer en voiture. J'ai même 3-4 endroits intéressants et gratuits à proximité de la maison. Est-ce qu'il existe encore des endroits semblables dans la banlieue de MTL? Vous avez des villes à recommander pas trop loin de MTL pour un amateur de cross country?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lgalarno
Sportif de salon
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Avr 05, 2012 4:10 am

Trivélo

Message par danielbordeleau » Jeu Avr 05, 2012 7:54 am

Certainement, il y a le club Trivélo sur la rive-sud au Mont Saint-Bruno (à environ 30 min de Montreal), 21Km de Single Track.

Les invités peuvent rouler la fin de semaine (à un tarif journalier de 7$ tx in). Les senties sont aussi ouverts en soirée la semaine mais pour les membres seulement (Mardi, Mercredi et Jeudi de 17h à 20h30, tout dépendent de la disponibilité des responsables). Attention par contre si tu veux une carte de membre tu dois te la procurer d'ici le 26 juin et c'est 50$ tx in.

Voici la liste des sentiers répertoriés sur Google Maps : http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&gl= ... 8ad10&z=14

Si tu veux avoir un avant gout des sentiers, il y a une corvée de planifiée Lundi prochain le 9 Avril.

Tu peux consulter le site web pour plus d'info : http://www.trivelo.ca

Bonne saison!
Avatar de l’utilisateur
danielbordeleau
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Juil 18, 2010 8:12 am
Localisation : Chambly,Qc
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::

Message par manu » Jeu Avr 05, 2012 9:22 am

Si tu viens de la région de Qc tu vas trouver la transition difficille.

Oui, il y a les sentiers des militaires (Champ de tir St-Bruno, Club tri vélo).
Mais avec toutes les restrictions qui viennent avec: horraire ridicule, dois etre 2 pour rouler, manque d'entretien ces dernières années...

Il y a le sepaq du mont-St-Bruno, :pas de single track, et payant...

Il y a les sentiers illégaux du sommet trinité (autour du golf St-bruno), c'est super beau, gratuis mais illégal et la police te cours apres. (c'est pas des farces je peux te le confirmer de mardi dernier)

Rougemont, tu peux t'acheter un membership a 2000$ et rouler sur des terrains privé et avoir la paix.

Je ne sais plus ce qui reste de viable sur le Mont Royal ?

De l'autre coté de Mtl il y aurait Rigau ?

Mais si tu cherche une place pour rouler, avec des cotes et interessantes, les soirs de semaines, sans avoir a prendre ta voiture.
Je ne sais pas quoi te répondre.
Ca n'existe plus pres de Montreal.

Bonne chance.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Des endroits

Message par Rockgirl » Jeu Avr 05, 2012 8:46 pm

Allo,

Je ne suis pas d'accord avec la dernière réponse.

Trivelo est un bon endroit pour rouler, certe il y a un horaire plus restreint mais au moins il y a des trails près de Montréal!
En ce qui concerne l'entretien je pense que on se doit de s'impliquer et de faire des corvées avant de dire que c'est mal entretenu :wink:

Il ne faut pas oublier Bromont mais ca commence a etre loin...

Mais des singletrack près de Montréal sans prendre ta voiture....pas certaine

Voilà... Bon début de saison!
Avatar de l’utilisateur
Rockgirl
Sportif de salon
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu Avr 05, 2012 8:20 pm

Message par HypNoTic » Ven Avr 06, 2012 9:14 am

Proche de Montréal, il y a le parc d'Oka et le centre de ski Mont Rigaud qui sont légalement accessible, moyennant des frais d'accès, à moins de 30min d'auto.

Sur la rive sud, honnêtement, il n'y a rien à "proximité".

Trivélo est pratiquement un club privé et ça peut dépanner, mais si j'ai le goût de rider le matin avant d'aller travailler, ce n'est pas une option. Je sais que le club travaille fort, mais ça ne change pas le fait qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est "accessible".

Bromont, ça commence a être loin de Montréal pour une ride de soir de semaine, mais l'offre en sentiers s'en vient pas mal intéressante et se complète par un super bike park au Centre National ;)

Dans les Laurentides, il y a encore Prévost, St-Adèle (Chanteclerc), Spénard et quelques autres places qui seront officialisées sous peu. Plus loin, Tremblant est bien développé aussi.

C'est un fait que l'offre s'en vient très précaire dans les régions métropolitaines de Montréal et Québec. D'un autre coté, je regarde les régions se développer avec une vision touristique et je ne peux que trouver ça très, très excitant! Victoriaville s'apprète a investir beaucoup d'argent dans les sentiers du mont Arthabaska. East-Hereford/Coaticook deviennent un pôle majeur. Vallée Bras du Nord est en train de se positionner à l'international avec une offre unique.

Manque de trails en ville? Déménage en campagne!
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par sglx » Jeu Avr 12, 2012 9:12 am

Avatar de l’utilisateur
sglx
Rideur de piste cyclable
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Mai 06, 2006 4:54 pm
Localisation : Saint-Charles-Borromée
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par PaTz » Jeu Avr 12, 2012 9:33 am

Avatar de l’utilisateur
PaTz
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 140
Inscription : Ven Août 13, 2010 5:51 pm
Localisation : Rive-sud de Montréal

Message par danielbordeleau » Jeu Avr 12, 2012 10:00 am

Avatar de l’utilisateur
danielbordeleau
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Juil 18, 2010 8:12 am
Localisation : Chambly,Qc
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::

Message par BigJay » Jeu Avr 12, 2012 12:07 pm

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par PaTz » Jeu Avr 12, 2012 4:23 pm

J'ai échangé plusieurs courriels avec eux l'an dernier et après avoir reçu leurs explications relativement aux poursuites pouvant êtres intentées contre les forces armées, j'ai suggéré de faire signer un formulaire lors de l'abonnement journalier ou annuel qui les dégage de toutes responsabilités relative aux accidents et de l'afficher sur une pancarte très clair à l'entrée des pistes. (J'ai même offert de faire écrire la clause par une amie avocate à mes frais).

On m'a dit que c'était une bonne idée et qu'étant donné que le ski de fond pouvait se faire seul, on regarderait les raisons afin de pouvoir faire pareil en vélo.... (paroles en l'air?!?!)

Le problème semble provenir de certains membres du comité d'organisation qui ont des grosses têtes molles ou qui n'ont pas les couilles de faire passer les idées... Je ne sais pas mais un si beau potentiel à quelques pas de la ville... C'est désolant de voir que rien ne bouge...
Avatar de l’utilisateur
PaTz
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 140
Inscription : Ven Août 13, 2010 5:51 pm
Localisation : Rive-sud de Montréal

Message par 5340 » Jeu Avr 12, 2012 7:17 pm

Avant de pouvoir rouler seul à la base militaire, il va falloir être capable d'y rouler tout court! En effet, seulement les membres pourront y rouler la semaine en 2012! Moi, si ce n'était pas des règles complètement castrantes de l'endroit (principalement les heures d'admission), je m'impliquerais beaucoup dans la confection et l'entretient de ces sentiers. Mais en plus, l'on ne sait jamais quand les Ti-bos camouflage de l'endroit décideront de restreindre encore et d'avantage les sentiers.
5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par PaTz » Ven Avr 13, 2012 9:40 am

Pour les heures d'admission, c'est compréhensible étant donné que c'est un champ de tir et qu'ils ont probablement des horaires d'entrainement. (Tu ne voudrais probablement pas essuyer une rafale de C7 en cours de route)..

Pour les accidents, c'est aussi compréhensible si on considère qu'un blessé peut poursuivre les forces armées et que ça peut dégénérer en pollution médiatique. (Excuse bidon mais plausible).

La solution que j'ai proposé règlerais ce problème alors à savoir pourquoi ils ne l'ont pas fait... C'est une bonne question. (Surtout que j'ai offert de payer les frais d'avocat pour rédiger une clause qui les déresponsabilisent).

Peut-être qu'il faudrait arrêter de perdre du temps avec des portes-paroles et qu'il faudrait s'adresser à ceux qui prennent vraiment les décisions derrière tout ça. (Le responsable avec qui j'ai échangé l'an passé se disait, lui aussi, pratiquer le vélo de montagne et SEMBLAIT vouloir améliorer la situation aussi... Je peux donc conclure qu'il ne joue pas bien son rôle de responsable du TRI-VELO ou qu'il n'a aucun impact sur les décisions que les supérieurs prennent. (Ce n'est pas tout le monde qui est capable de vendre un projet et ce n'est pas tout le monde qui est capable de s'exprimer devant des supérieurs)... Il faudrait peut-être s'adresser à plus haut afin de savoir si les informations circulent bien et d'obtenir de vraies réponses.

Pour ce qui est de l'histoire d'être membre pour rouler pendant la semaine, peut-être qu'il s'agit d'une manière de pousser les cyclistes à acheter leur abonnement le plus tôt possible... Je ne sais pas mais si quelques personnes ici sont intéressées à escalader la hiérarchie pour tenter de faire bouger les choses, moi je serais partant pour dénicher le (ou les) grand responsable et planifier une rencontre avec lui (ou eux) pour discuter de tout ça.

Si je suis seul, ils se foutront probablement de moi mais si on est quelques uns, ça risque d'être différent.


Alors, intéressés, manifestez-vous! :thumb: (On ne risque pas grand chose à part d'y perdre quelques heures et qui risque rien n'a rien).. :)
Avatar de l’utilisateur
PaTz
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 140
Inscription : Ven Août 13, 2010 5:51 pm
Localisation : Rive-sud de Montréal

Message par 5340 » Ven Avr 13, 2012 10:17 am

5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par danielbordeleau » Ven Avr 13, 2012 10:18 am

Avatar de l’utilisateur
danielbordeleau
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Juil 18, 2010 8:12 am
Localisation : Chambly,Qc
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::

Message par s&m » Sam Avr 14, 2012 3:57 pm

Dernière édition par s&m le Lun Avr 16, 2012 2:33 am, édité 1 fois.
On ne devraient jamais travailler le lendemain d’un congé !

(Vieux proverbe de col bleu.)

http://www.beernbikes.com/
Avatar de l’utilisateur
s&m
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 195
Inscription : Mer Juin 14, 2006 3:41 pm
Localisation : Butchertown

Suivant

33 message(s) • Page 1 sur 31, 2, 3

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron