par BigJay » Mer Mars 17, 2004 10:56 pm
J'aime:
1- Intense: Ca fonctionne, c'est incroyablement sexy et ils innovent tout le temps!
2- Cannondale: Leur technologie pousse les limites et souvent avant-guardiste. Les velo de routes sont les plus legers, leur Fr/Dh gagnent beaucoup de coupes du monde et leur XC est LA machine a avoir pour gagner! Ils ont été les premiers a avoir des double suspension de XC avec des freins a disques et fourchent 100mm qui était plus leger que les autres velos avec V-brakes et fourche 80mm. Leur bike de route avec avant en Carbone et arriere en ALU sont revolutionnaire. Ils ont été les premiers a vendre des velos de DH complets.
3- Santa Cruz: systemes simples et efficaces que plusieurs avaient laissé tombé. Ils innovent avec l'aventure du VPP.
4- Jamis: Leur velo sont tres beau et bien équipé. Le Dakar est vraiment beau! Tres rare aussi!
5- Rocky Mountain: beau velo de XC / Fr / Dh. Le ETSX et yummy et le RMX est malade.... Sans compter les switchs qui font baver!
6- Giant: Le summum du commercial... mais par contre, le maximum d'équipement pour le prix! Le DH est excellent. Le Fr est bien représenté avec le AC, le trail bike VT est vraiment un excellent vélo et le XC-racing avec le NRS a fait ses preuves.
J'aime pas:
1- Norco: Gagnant des vélos les plus débandant! Les velos sont moches et sonnent comme un canne. Les couleurs sont a chier!
2- Kona: Ca sent le rechauffer juste a les regarder... les couleurs sont belles par contre
3- Specialized: Made in Taiwan au prix de l'américain! UN Demo 9 est une vraie joke. Des Hayes carbon... des plateaux... Gros DH! J'aimais bien leur enduro par contre et le Epic fontionne a merveille... mais made in Taiwan
4- TREK: leur gamme de montagne est a chier! Ils n'innonvent pas et continu a pousser leurs lignes de XC racers meme si personne en achete. Leur plate forme Liquid est beaucoup trop pesante pour leur usage!
5- Oryx: Encore une fois, les couleurs sont a chier... les fourches marzo sur tout les velos me repugnent mais par contre, j'ai eu un velo Oryx et ca fonctionnait bien... il était bien laid mon HTA 500 par conte!
6- DeVinci: Les velos sont souvent mal compliqués... La gamme de cette année est belle... dommage que ce soit des TREK made in quebec! Pour avoir un DeVinci faut vouloir payer cher pour qqch de tres ordinaire