magazine Francais

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
7 message(s) • Page 1 sur 1

magazine Francais

Message par tartosuc » Mer Déc 15, 2010 12:06 pm

Bonjour,

une petite decouverte , le magazine enduro tribe, un magazine internet très bien fait sur le monde du all mountain(appelé enduro en europe)

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par 5340 » Jeu Déc 16, 2010 10:54 pm

L'Enduro à la française n'est pas exactement ce que l'on appel ici le "all mountain". Pour eux, l'Enduro semble se pratiquer principalement en descente et les vélos préconisés possèdent généralement 160mm de débattements. Voici une définition de l'enduro tirée d'un de leurs sites internet :

" L’enduro est une discipline du VTT qui propose des spéciales chronométrées à profil descendant, reliées entre elles par des liaisons à faire (à VTT, voir quelque fois en remontées mécaniques ou en navette) dans un temps imparti. C’est une discipline qui favorise le plaisir, la convivialité, la découverte et l’autonomie."

N.B VTT=vélo tout terrain
5340
Ninja du wheelie

Message(s) : 203

Message par Rigaud » Ven Déc 17, 2010 8:43 am

All Mountain entre 150 a 160mm de debattement! All Mountain = passe partout meme en descente.

J'ai une amis qui fait de l'enduro et en Europe, c'est pas tout de la descente comme ont le connais ici. ;)
Rigaud
Ninja du wheelie

Message(s) : 413

Message par tartosuc » Ven Déc 17, 2010 9:13 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Rigaud » Ven Déc 17, 2010 9:58 am

Rigaud
Ninja du wheelie

Message par 5340 » Ven Déc 17, 2010 2:29 pm

Quoi qu'il en soit, je crois que la mode des gros "all moutain" s'essoufflera pour d'avantage revenir vers les "trails bikes" d'environ 130mm ou 140mm de débattement. Les specialized Enduro, Norco Range ou Trek Scratch de 160mm, ou pire, le Scott Genius LT de 185mm ne seront jamais des bons vendeurs au Québec. Les rocheuses sont plus à l'ouest... Et les évênements de type enduro sont inexistant dans notre belle province.

Ma réflexion repose sur le fait que les vélos de qualité sont si dispendieux, que l'on ne peut que rarement en acheter 2 ou plus et le cycliste moyen désire un vélo versatile. Dans nos sentiers québecois, des 150mm ou 160mm, c'est vraiment super pour le "facteur fun" et pour des rides de 2 voir 3 heures. Mais à moins d'avoir une super forme, après 3 heures sur des sentiers possédant plusieurs montées, BIENVENUE les crampes aux cuisses et les derniers pelotons dans les raids!

Mon simple opinion est que le meilleur vélo pour tout faire sans se sentir trop handicapé nul part est un 140mm de 26-27 livres. Ou moins si le budget est là! Je sens que je viens peut-être de re-partir un petit débat qui revient souvent et qui va se terminer par :"essayer avant d'acheter ou tout les goût sont dans la nature!"

Bonne fin de semaine! :wink:
5340
Ninja du wheelie

Message(s) : 203

Message par Rigaud » Ven Déc 17, 2010 4:10 pm

Rigaud
Ninja du wheelie

7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues