Je ne pense pas qu'on essaie de te decourager, je pense qu'on veut juste ton bien
Les manufacturier dicte généralement les règles a suivre a ce sujet, la plupart vont dire que oui oun non les bike peuvent accepter les fourches DC et aussi le max de travel que ton bike doit avoir a l'avant. si tu fait contre leur recommandations, tu perd la garantie un point c'est tout...dans ton cas, les hollowpoint sont concu pour des fourches de 4 a 5"
les trailbikes ne sont pas concu pour des dc car ce ne sont pas des cadres de descente ou de freeride. LA recherche du meilleur ratio poid/soliditée peut donner a avoir moin de de materiel au tube de direction par rapport a un bike de fr ou dh... l'angle de direction va aussi souffrir si un trailbike est montée avec une fourche trop haute...
Dans la réalitée.: Faut pas se le cacher, les traibikes d'aujourd'hui sont le même genre de cadre sur lesquelles on fesait de la descente il y a 4-5 ans et sur lesquelles on mettais des DC...ton bike peut probablement prendre une fourche DC sans problemes de le briser. Personnellement je ne pense pas que tu ai de problemes en autant que tu utilise le bike en tant que traibike et non pour faire de la descente pur a bromont...
D'un autre coté tu monte déja ton bike avec tes pieces du rm6 qui sont plus pesantes puisqu'elles sont des pieces concue pour la descente. la super-t pro 2001 est pas la plus lourde mais elle pese quand meme 6lbs ce qui est plus que la moyenne des fourches de trailbike qui sont a moin de 5lbs...donc ton bike devrait etre plutot pesant com,pte tenu de ce que tu met comme pieces dessus.
L'autre probleme que j'y voit est que la super-t est tres "plush" probablement trop pour un trailbike... c'est une fourche de descente, c'est pas fait pour un trailbike!
moi je te dirais.: essaye le ! tu verra ce que ca donne et par la suite si t'aime pas tu n'aura qu'a changer!
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.