par Marc25 » Sam Jan 23, 2010 1:27 pm
Rouler en ville en hiver avec un vélo c'est vraiment le moyen le plus sure et le plus efficace de detruire son vélo. Si tu tient a le faire trouve toi un beater, sinon tu va voir la corrosion apparaitre partout sur ton vélo.
Si tu veut rouler la ou il n'y a jamais de calcium c'est deja un peu mieu mais oui tu peut t,atendre a voir tqa fourche perdre son efficacite parceque par temps froid l'huile de ta fourche va s'eppaisir et devenir plus dure et plus slow.
Par temps tres froid, surtout si tu laisse ton vélo longtemps a l'exterieur, l'huile de tes frein peut geler si c'est de la DOT (frein Avid et Hayes). L'huile DOT normalement ca gele pas mais si ca fait un certain temps qu'ils n'ont pas ete bleeder, le fluid DOT finit toujours par accumuler de l'humidité. Cette humidite fait geler les ligne hydraulique et entraine la corrosion des composantes de frein. Cela explique l'importance de bleeder ces freins de temps en temps.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)