canfield bros one

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canfield bros one

Message par tartosuc » Ven Oct 30, 2009 8:55 am

j'ai recu mon nouveau cadre..
certain m'on demandé des photos alors voici un premier apercu de ce que ca va donner

[IMG:1024:768]http://i167.photobucket.com/albums/u128/tartosuc/bike/IMG_1973.jpg[/img]

[IMG:1024:768]http://i167.photobucket.com/albums/u128/tartosuc/bike/IMG_1982.jpg[/img]

[IMG:1024:768]http://i167.photobucket.com/albums/u128/tartosuc/bike/IMG_1986.jpg[/img]

[IMG:1024:768]http://i167.photobucket.com/albums/u128/tartosuc/bike/IMG_1984.jpg[/img]
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Rigaud » Ven Oct 30, 2009 9:01 am

:shock: cool.
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Message par slam » Ven Oct 30, 2009 9:15 am

nice bike!
Tu vas le peser j'espere?
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Message par Rigaud » Ven Oct 30, 2009 9:23 am

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Message par tartosuc » Ven Oct 30, 2009 9:25 am

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Message par Evil Sylvain » Ven Oct 30, 2009 7:05 pm

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Message par Marc25 » Ven Oct 30, 2009 8:23 pm

'14 Santa Cruz Solo Carbon
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Message par manu » Ven Oct 30, 2009 8:25 pm

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
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Message par tartosuc » Ven Oct 30, 2009 8:41 pm

le link du bas a été amélioré pour des raisons de rigiditée. la premiere version avait un peut de flex. selon EvilSylvain le nouveau link fait une bonne difference.

le chainstay c'est une illusion car il est a 17.5" un peut plus long que le covert mais dans la moyenne des gros trailbikes.

pour les specs complètes

Pour avoir essayé celui de Evil avec un shock pas ajusté a mon poid et des roue de dh dessus, je dois dire que j'ai été extremement impressionné de comment il se pédale...le bike était a 7" de travel, il se pedalait comme un bike de 5"...le mien a shock plus court donc mes settings sont 6.5 et 7.5" de travel, je compte le rouler a 6.5 en tout temps.
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Message par Evil Sylvain » Ven Oct 30, 2009 8:48 pm

Je craignais d'acheter un bike de 7/8" (car il peut être ajuster à 8" comme j'ai fait pour descendre Porcupine Rim) et un CS de 17.5". Mais après l'avoir roulé dans les singletracks du nord est et dans le sud-ouest américain je suis grandement impressionné. Je ne m'aperçois pas de la longueur du CS. Et rouler à 7" n'est pas un problème. Le vélo se pédale tellement bien et le système de suspension virtuel est assez efficace que comme tarto mentionne on a pas l'impression que c'est 7". Tarto a essayé le mien avec un coil Ti et mes Deemax. Et le link inférieur est plus stiff que le link original. J'ai changé en milieu de saison ($30 pour le link) et le vélo est vraiment plus rigide. L'usinage de la piece est différente et est environ 30g de plus.

Le mien pèse 32.1lbs avec mes I9 et des High Roller 2.35 UST.
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Message par tartosuc » Dim Nov 01, 2009 7:21 pm

j'ai fini le montage et fait une petite ride test...

Jusqu'a maintenant je suis impressionné! ca pédale vraiment bien et c'est très smooth en descendant...

ce vélo est un large comparativement a mes 2 vélo précédent qui étaient des medium, je suis bien content de mon choix, je me sent plus confortable, a la limite je vais peut etre même avoir besoin d'une potence un tantinet plus courte.

je vais surement changer des chose d'ici au printemps; cassette, chaine, plateau .

[IMG:1024:768]http://i167.photobucket.com/albums/u128/tartosuc/bike/halloween005.jpg[/img]
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Message par BigJay » Lun Nov 02, 2009 12:37 pm

Il est pas mal du tout!

Je croyais que la PIKE 140mm rendrait le HA trop abrupte. Pour le RP23, j'crois que ca reste un bon choix... plus de sensibilité aux petites bosses que le DHX... mais ca reste toujours un choix!

Par-contre, je trouve toujours le "ratio" bizare... 140mm avant et un max de 200mm a l'arriere... mais comme tu dis, Evil roule avec 150mm a l'avant la pluspart du temps et ca fonctionne pour lui!

Les links noirs sont anodizés?
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Message par tartosuc » Lun Nov 02, 2009 12:59 pm

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Message par Evil Sylvain » Lun Nov 02, 2009 8:35 pm

Beau build. C'est vrai que sur la photo l'angle semble steep.
Les links sont peinturés. C'est ce qui leur permet d'offrir un si grand choix de couleur.
Je roule la majorité du temps à 130mm et ça me convient très bien. Le vélo ne semble pas débalancé. À 100mm toutefois c'est une autre histoire. C'est vraiment fait pour monter les longues côtes.
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Message par matjean » Lun Nov 02, 2009 9:56 pm

Belle couleur! Exotique tu dis! Vraiment beau, félicitation.

C'est ça que je me demandais moi aussi, le c#l à l'air de tenir de peur... impressionnant que ce ne soit pas flex...
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