Discussion sur Mont Tremblant

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
11 message(s) • Page 1 sur 1

Message par BigJay » Mer Sep 16, 2009 8:35 am

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Surestick » Mer Sep 16, 2009 10:29 am

Surestick
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 63

Message par Stone » Mer Sep 16, 2009 10:59 am

The true essence of freeride is doing things that other people might not see. Wade Simmons
Stone
Kamikaze écervelé

Message(s) : 188

Message par tartosuc » Mer Sep 16, 2009 11:19 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332

Message par Stephane Marceau » Mer Sep 16, 2009 11:35 am

Salut BigJay,

Je ne veux pas être impoli, mais je crois que tu as lu un peu trop vite.

J'ai bien dis que ce n'est pas une montée par le chemin d'accès, mais plutôt par des singles track qui ont été construites par des enthousiates du MTB qui utilisent des techniques de constructions durables. Je suis d'accord avec toi que monté par un chemin d'accès c'est pas vraiment ce que j'appelle du MTB.

Autres point à rectifier, la piste Critérium est ouverte à l'année et elle rejoint les autres pistes du Club de vélo Mont-Tremblant.
Il y a toute une différence entre Tremblant (la staion de ski) et Mont-Tremblant le club de vélo, ces derniers entretiennent tout un réseau de pistes de MTB qui méritent à être découvertes.

Vous ne trouverez pas beaucoup d'info sur leur site web, mais l'info sur le répertoire des pistes d'AllezY est assez juste. Je tentrais d'avoir d'avantage d'info de la part du Club.

Je voulais seulement partager avec vous une activité qui mérite d'être souligné, mais si ça vous fait du bien de basher Tremblant, lâchez-vous "loose". Ça va pas rammener le MTB sur la montagne, mais je sais qu'ils y a des gens qui travaille fort pour que ça fonctionne et plus il y aura ce genre d'évènement sur la montagne plus, il y aura de chance que ça revienne.

Merci,

Stéphane
Stephane Marceau
Sportif de salon

Message(s) : 6

Message par BigJay » Mer Sep 16, 2009 12:07 pm

Salut Stephane,

J'ai absolument rien contre le club de Mont-Tremblant et ce qu'ils ont fait est bien correct. Ce que j'ai parler c'est de la situation a la station touristique du mont-Tremblant. Je ne suis pas au courant de singletrack qui monte au sommet de la montagne... ni de pistes de vélo de montagne sur la montagne non plus. J'te dis pas que ca existe pas... ca fait au moins 2 ans que j'ai pas été à Tremblant.

N'empeche que le manque d'information fait que c'est difficile de recommander "Mont Tremblant" pour le vélo de montagne.
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783

Message par Stephane Marceau » Mer Sep 16, 2009 12:11 pm

Salut BigJay,

Tout à fait d'accord avec toi, il y a un gros manque d'information.

Je vous ferai un topo à mon retour et peut-être que ça sera plus tentant l'an prochain?

!Hasta luego!

Stéphane
Stephane Marceau
Sportif de salon

Message(s) : 6

Message par dan001 » Mer Sep 23, 2009 2:06 pm

Bon bon bon, la chicane est pogner.

Big Jay quand tu ne semme pas la zizanie sur mtbr.com tu es sur d'autre Forum a faire chier le peuple.
On se calme SVP.

Je sais que tu excel sur les debats politique( comme le pourquoi que tremblant ne fait pas la promotion du MTB) mais comprend bien que Stephane Marceau c'est aussi un de mes Chum qui a travailler pour moi a l;epoque sur le Jay challenge au Vermont; donc je le connais bien et je peux t'assurer que son post etait purement personel puisqu'il a travailler sur la realisation de la montee des couleur a Tremblant.

Il essayait simplement d'encourager les riders de venir essayer son nouveau parcours. De grace tu devrait respecter ca.

Sur la meme tengante, si tu pense que Tremblant SUCK comme resort de MTB , je t'offre une entree Gratuite au 50 miler du Ultimate Xc 2010 pour te demontrer a quel point les Trail de tremblant sont Hardcore. Je pense qu'apres le nombre d'annees que tu me connais, tu comprendra que le parcours sera une surprise pour les meilleurs rider des USA comme Jason Achilich ainsi que les hotshot du Quebec.

Apres avoir fini ma course( si tu finis ), je te promet que ton opinion de Tremblant sur le MTB va changer. 80 km avec plus de 10,000 pied de grimpe et 80% du parcours en Single Track.

Dan Des Rosier
www.ultimatexc.com
dan001
Sportif de salon

Message(s) : 24

Message par Deyv » Mer Sep 23, 2009 2:48 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142