j'ai eu de shimano pendant des années, elles on été maltraité je ne te dis pas comment et elle on tuffé la run. ZÉRO entretien!!!
(je ne peux pas en dire autant du model DH avec la plateforme des année 2002-2004)
J'ai eu des Candy une saison, les cales usent vite, la tension ne s'ajuste pas et elle ont brisé rapidement. Pas cher a réparé, pièces facile a avoir.
je roules des Time depuis 3 ans, et elle commence a être fatigue, un brin d'amour leur ferait le plus grand bien. je ne sais pas pour le cout et la disponibilité des pièces
Pour le floating du pieds dans la pédale, c'est vraiment une question de gout. Les shimano offre moin de floating et tiennent mieux le pieds. un brin plus difficile a clipper/déclipper par contre. Shimano sont les seul a n'offrir qu'une seul position de cale. CB et Time donne la possibilité d'avoir ~15° ou ~30° de floating selon la position de la cale. Même a 15° elle sont plus facile a déclipper que shimano.
Shimano bourre beaucoup plus facilement dans la boue et le neige collante. Les Time sont génial pour cela
Mon 1ier choix est Time, suit Shimano et enfin CB
bon magasinage!!!
edit: j'ai oublier de dire que je ne travaille pas et n'ai jamais travaillé pour une shop de vélo...