Ville de Québec: Plan blanc, bleu,vert - consultations

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
3 message(s) • Page 1 sur 1

Ville de Québec: Plan blanc, bleu,vert - consultations

Message par Pieter » Mer Mai 13, 2009 9:54 pm

Salut,

La ville de Québec tient de ces jours de consultations publics sur son plan 'Blanc, bleu, vert':

Ce plan vise à développer des espaces qui favorisent la mobilité active, l’activité physique de plein air et la découverte du territoire, en créant un réseau intégré.

Bien que le plan mentionne dans le volet 'vert' le vélo de montagne, il est clair que la ville se focalise principalement sur le cycliste récréatif et utilitaire (qui ont principalement besoin de pistes et bandes cyclables), mais le volet vélo de montagne me semble manquer un peu de vision (est-ce que l'ADSVMQ ou l'IMBA a été consulté ?)

De mon côté, je suis convaincu qu'il y a à Québéc un potentiel pour la mise en place d'un ou plusieurs circuits 'singletrack urbains' dans et à promité du centre ville de Québec. Le relief ne manque pas, et il y a déjà des sentiers informels (rivière St-Charles, lignes Hydro, plaines d'Abraham) qui pourraient être mises en valeur pour former un réseau officiel.

Avec la proximité du Mont-St-Anne, Québec pourrait vraiment devenir une destination vélo de montagne au niveau nordaméricain et même mondial.

Je prévois faire une note personelle avec cette suggestion à la ville dans le cadre de la consultation publique, mais c'est sûr qu'il y a plus de chance que la ville s'intéresse à l'idée s'il y a plusieurs personnes qui la soutiennent, ou même si un organisme comme l'ADSVMQ déposerait un mémoire.

N'hésitons pas à inspirer les gens de la ville. :thumb:
Allez hop...
Xesco Hybrid, Santa Cruz Superlight, Trek 7000 SS
Pieter
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 74
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Re: Ville de Québec: Plan blanc, bleu,vert - consultations

Message par ergagnon » Jeu Mai 14, 2009 10:19 am