Qui suis-je...

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
93 message(s) • Page 5 sur 71, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Message par Deyv » Jeu Août 26, 2004 10:24 am

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Jeu Août 26, 2004 10:24 am

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par dero » Jeu Août 26, 2004 10:25 am

Avatar de l’utilisateur
dero
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1072
Inscription : Mar Fév 17, 2004 11:34 am
Localisation : au pays du 613...
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::

Message par Jozz » Jeu Août 26, 2004 10:25 am

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Steff » Jeu Août 26, 2004 10:26 am

Avatar de l’utilisateur
Steff
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 946
Inscription : Mer Jan 14, 2004 3:34 pm
Localisation : Ste-Sophie

Message par dero » Jeu Août 26, 2004 10:27 am

Avatar de l’utilisateur
dero
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1072
Inscription : Mar Fév 17, 2004 11:34 am
Localisation : au pays du 613...
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::

Message par tartosuc » Jeu Août 26, 2004 10:34 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Deyv » Jeu Août 26, 2004 10:41 am

On fait vraiment une belle famille d'entraide :love:
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Pat Tellier » Jeu Août 26, 2004 11:42 am

Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil

Message par Jozz » Jeu Août 26, 2004 11:44 am

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Pat Tellier » Jeu Août 26, 2004 2:01 pm

Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil

Message par Jozz » Jeu Août 26, 2004 2:04 pm

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Pat Tellier » Jeu Août 26, 2004 4:19 pm

Les seuls Manitou qu'on a ouverts sont des Swinger 6-Way coilover.

Un peu moins pire que Progressive mais pas encore à la hauteur du prix demandé. Dis-toi que les compagnies qui specs ces shocks les payent environ 55% des prix de détail suggérés, ça te donne alors une bonne idée du pourquoi de la qualité plus ou moins à la hauteur...

Les fourches sont une toute autre histoire, à part Marzocchi. Les Fox, Manitou sont pas mal mieux faites que les shocks arrières. Les RockShox ne sont pas pire mais pas très solides ni très poussées côté technologie. Un de nos tech jouait dans ses fourches il y a 10 ans et c'est toujours le même interne ou presque. Marzocchi est plus solide et théoriquement mieux fait (plus d'usinage et moins de casting) mais elles semblent pas mal plus "botchées".

Le marché du mountain bike n'a pas de très gros volumes par rapport à ce qu'on pense. Les productions annuelles de shocks arrières de Progressive, Manitou et Fox combinées sont l'équivalent de 3 mois de production de nos shocks de 4 roues et on est un joueur moyen dans l'industrie. Quand on pense que ces 3 compagnies font des shocks de motocross, ATV, motos de route et autres, on comprend vite que le mountain bike c'est juste un sideline avec de très bonnes marges et peu de compétition.

De notre côté chez Elka, on pourrait facilement arriver avec un nouveau shock de MTB très performant mais pas mal cher comparativement à ce que se vendent les shocks OEM. On ne veut pas entrer dans ce marché d'OEM à cause des coûts exorbitants de maintenir des stocks pour les garanties et fournir à temps tous les clients en début de saison. On a pas les installations et les moyens nécessaires pour s'embarquer là-dedans.

Du côté aftermarket, les gens n'investissent plus assez dans les shocks car les bikes viennent tous OEM avec des shocks qui font la job pour presque tout le monde. Il reste le marché du tuning de performance (Push Industries, Risse, etc..) mais là encore, il y a un problème de volume.

Bref, pas de plans d'attaquer le marché du MTB pour l'instant. Le plus réaliste est d'envisager de tuner des suspensions pour des racers et de faire du service pour le Québec. On est capable et on a ce qu'il faut. Il ne manque juste que le temps car on commence le plus gros de notre saison de ATV d'ici aux Fêtes. L'an prochain peut-être...

En résumé mon Jozz, je vais reprendre les propos désormais célèbres d'un copain sur DHRacer:

"Une fourche (un shock) c'est comme une femme. Tu la brasse un peu, tu l'essuie de temps en temps et tout va bien tant que tu cherches pas à savoir ce que ça a l'air en dedans..."
Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil

Message par math » Jeu Août 26, 2004 5:58 pm

C'est quoi un OEM ???
Avatar de l’utilisateur
math
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 05, 2004 10:45 pm
Localisation : Jonquiere,Saguenay

Message par RMB » Jeu Août 26, 2004 6:01 pm

Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
Avatar de l’utilisateur
RMB
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1233
Inscription : Jeu Fév 12, 2004 4:58 pm

PrécédentSuivant

93 message(s) • Page 5 sur 71, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron