par PaTz » Jeu Nov 22, 2012 9:49 pm
Moi je lis partout, depuis que je viens ici, que des sentiers faits dans les règles de l'art sont supposé ne pas nuire à l'éco-système.
En plus, ya déjà des sentiers de marche et en plus plus plus, ya la carrière poudrette qui la gruge par en arrière alors la surprotection,,, pas trop.
J'ai lu que l'exploration pour les diamants et l'uranium ont été catégoriquement listé comme impossible... c la seule chose.
Ya peut-être une super ressource dans la section des sports à Mc Gill qui est en relation avec la bonne personne dans le département des sciences naturelles...
C'est sur que si on part en se disant que c'est impossible... on n'a aucune chance..
Même qu'avec l'importance que les sentiers de vélo commence à avoir, ça pourrait être bon pour un établissement comme mcgill de participer à la recherche et au développement de méthode vraiment durable et éco-responsables .. et st-hilaire est-tu pas la place parfaite pour ca?!?
Moi j'ai aucune crédibilité en conception de sentier mais avec ce que je vois et lis depuis que je suis inscrit sur ce forum, messemble donc que c'est pas dutout impossible..