Il y a pas mal d'infos ici:
Je pense qu'une partie de la réponse, c'est que les Fats se cherchent encore un peu et les différents segments commencent à se former d'eux-même:
- Touring Fat: Géométrie pour le touring, jante 65-80mm, moyeux 135mm Av/Arr;
- Race Fat: Léger, pneus de 4", jante 80mm, moyeu 170mm, Fat bike d'été;
- Snow Fat: beaucoup de dégagement (standover clearance), pneus 5", jante 100mm, moyeu 190mm; Fat bike optimisé pour l'hiver;
Je ne suis pas certain que ça va faire du sens de garder 3 standards de moyeus. Peut-être que tout va finir par converger vers 190mm?
Ce que j'ai hâte de voir, c'est le rafinnement des géométries. Peut-être que les Fat actuels ont l'équivalent des géo XC d'il y a 10 ans comparativement à la géo des trailbikes modernes.

Ce serait cool!
Je n'ai pas de Fat moi même (c'est moi qui est fat)...je suis peut-être dans le champs sur certains trucs. Vous me corrigerez...
