AUTRE TRISTE NOUVELLE: Ils vont donner des contraventions si ton chien n'est pas en laisse dans les sentiers... Il commence à y avoir du traffic dans les sentiers...

Une destination de moins pour nous et notre lab... On allait souvent au Chantecler, mais avec la quantité de monde qui y roule (et marche..) la fin de semaine, j'ai peur que mon wouf se retrouve (malgré elle) dans le chemin de quelqu'un d'autre. Il y a certains centres de ski (Sugarbush au Vermont) qui interdit carrément les chiens dans les sentiers de vélo de montagne.
S'il fait chaud ou qu'il n'y a pas de point d'eau, prévoyez une gourde pour votre pitou et soyez attentif à sa respiration, attendez pas qu'il s'affaisse à cause de la déshydratation... Je me vois pas transporter mon chien de 72lbs dans mon Camelbak...
Petit fait semi-cocasse: on sait jamais ce qui peut trainer par terre dans un stationnement... l'an dernier, après une belle "ride" à Ste-Adèle, pendant que je serrais les vélos, mon chien sniffe partout, comme toujours, s'il peut trouver qqchose à bouffer... Rendu à la maison, mon chien demande la porte dans la cour, il sort. 2 minutes plus tard, je l'entend hurler de façon bizarre... il monte les marches de peine et de misère entre dans la maison et s'accroupit en titubant et en tremblant... À toute vitesse chez notre vétérinaire, Maggy ne pouvait même plus marcher et tremblait constamment... les pupilles totalement dilatées...

ehhh.... chu certain que plusieurs (ok, quelques...) auront reconnu un des symptômes ici... mon chien avait probablement trouvé un "roach" ou un petit "stash" caché quelque part et l'a bouffé... pas drôle un chien qui trippe comme ça!!! Ça lui a pris 6 heures à s'en remettre... pas beaucoup de sommeil pour ses maîtres cette nuit là...
Y'a aussi les porc-épics... mais c'est une (deux!) autre histoire...
Johnnydrz