par PL » Mar Juil 12, 2005 11:53 am
VOICI CE QUE J'AI RÉPONDU au gars de la Sépaq Boucherville
«À qui de droit,
J’aimerais attirer l’attention sur cet article paru dans le Journal du Québec faisant l’éloge de ce parcours North Shore, invitant la population de Québec à aller au Festival de Plein-Air pour s’y initier et également regarder les démonstrations de pilotes aguerris.
J’ai personnellement participé à la construction de ces modules même si j’habite à Québec et que j’ai dû me déplacer et faire Québec-Boucherville-Québec souvent seul dans ma voiture. Je n’étais guidé que par le désir de contribuer à un projet unique au Québec et ayant une mission sociale (contrer la sédentarité et l’obésité) et sportive (faire connaître différentes facettes du vélo de montagne).
Apprendre que tout cela sera détruit et mis au container me désole (gaspillage de bois par un organisme ayant le souci de l’environnement) et vient de tuer l’initiative de cyclistes bénévoles.
J’espère que ce courriel sera transmis aux gens qui, après nous avoir sollicité, ont jeté notre parcours, nos idéaux de vie et notre motivation au container.
Pierre-Luc Benoit,
- Démonstrateur cycliste au Festival de Plein-Air de Boucherville, de Duchesnay
- Bénévole à la construction des modules
- Très impliqué dans le milieu cycliste
- Rédacteur pour le site web de l’Association Régionale de Vélo de Montagne de Québec/Chaudière/Appalaches
- Médaillé d’or au Championnat Canadien 2005 de descente en cadre rigide»