Vélo de montagne sur le Mont-Royal.

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
48 message(s) • Page 2 sur 41, 2, 3, 4

Message par HypNoTic » Mar Oct 23, 2007 2:23 pm

Pour toi un stunt est solide si il résiste à 2-3 hivers?

L'ADSVMQ utilise des normes reconnues pour ca. On se base sur le ainsi que les livres et de .

Aussi, ce sont des cyclistes qui vont définir les standards des sentiers qui seront aménagés, pas des urbanistes de la ville. La garnotte ne fait pas partie des matériaux qu'on utilise lors d'aménagement de sentiers de vélo de montagne. Les sentiers sont plutôt adaptés aux normes environnementales de par leur design et non pas en "patchant" avec des solutions temporaires tel que du concassé ou de la poussière de roche. On parle de sentiers de vélo de montagne, pas de piste cyclable.
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par L'inquisiteur » Mar Oct 23, 2007 2:53 pm

Le vélo au Mt-Royal est devenu un vrai problème quand les jeunes sont sortie du sentier original que tout le monde faisait y'a environ 5 ans et qu'ils se sont mis faire des North Shore et d'autre trail dans le bois avoisinant. A partir de la, les gens de la montagne devaient faire quelques choses pour regler un problème qui ne pouvait qu'aller en empirant...
L'inquisiteur
Sportif de salon

Message(s) : 14

Message par l'gosseux » Mar Oct 23, 2007 3:16 pm

Je suis sur que L'ADSVMQ est super bon pour construire des pistes mais entre serieusement pense tu vraiment que la ville de montréal va injecter de l'argent pour développer des pistes de "freeride ou de DH" non il vont faire des pistes de vélo de montagne aventure et de XC. Encore là, les pistes qu'ils vont faire même avec les cyclistes vont ressembler à des sentiers de marche mais avec un petit ecriteau disant "vélo" parce que la ville peu pas se permettre de laisser un espace de la montagne au cyclistes; ils vont utiliser l'expertise des cyclistes juste pour rassurer les autres cyclistes qui avaient l'habitude de faire du vélo dans ce coin.

Quand tu parle d'un vrai problème par rapport aux jeunes qui sont sortie du sentier original (en passant j'en ai fait parti) on appelle sa du développement. Le vélo est de plus en plus populaire à Montréal et je pense pas que tout les cyclistes peuvent se limiter à une seul pistes de vélo. Aussi pourquoi est-ce un problème qui de peut qu'aller en empirant.? Jusqu'à preuve du contraire, la montagne est un espace public et tout le monde y a accès, des plus jeunes aux plus vieux, je pense que d'essayer de restreindre ou repositionner les pistes de vélos ne ferait qu'empirer les relation entre les amis de la montagne et les cyclistes (en particulier les jeunes). De mon côté je vais continuer d'aller à ma pistes du côté outremont et de l'entretenir même s'ils rendent la pratique du vélo dans ce coin interdit.
-gab-
l'gosseux
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 29

Message par BigJay » Mar Oct 23, 2007 3:26 pm

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par l'gosseux » Mar Oct 23, 2007 3:34 pm

l'gosseux
Rideur de piste cyclable

Message par L'inquisiteur » Mar Oct 23, 2007 3:40 pm

L'inquisiteur
Sportif de salon

Message(s) : 14

Message par HypNoTic » Mar Oct 23, 2007 3:43 pm

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message par PL » Mar Oct 23, 2007 3:49 pm

Dernière édition par PL le Mar Oct 23, 2007 3:55 pm, édité 2 fois.
Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
PL
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 784

Message par l'gosseux » Mar Oct 23, 2007 3:54 pm

l'gosseux
Rideur de piste cyclable

Message par Bryston » Mar Oct 23, 2007 3:56 pm

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par l'gosseux » Mar Oct 23, 2007 3:58 pm

l'gosseux
Rideur de piste cyclable

Message par HypNoTic » Mar Oct 23, 2007 4:00 pm

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message par PL » Mar Oct 23, 2007 4:00 pm

L'gosseurs, tu seras le candidat parfait pour aller défendre les cyclistes devant les questions suivantes:

1- Quelle sera le risque présent dans les sentiers? (ho man, j'veux un full gros stunt)
2- Comment se déroulera l'aspect partage de la montagne (pas grave si j'atteris sur une famille après ma drop de 30 pieds sans visibilité de landing)
3- Comment s'assurer, que si le vélo est bien encadré et devient de plus en plus populaire à long terme, l'équilibre de la montagne sera respecté (pas trouble, tout est public, on peut l'envahir au complet!)

:x :evil: :x
Dernière édition par PL le Mar Oct 23, 2007 4:03 pm, édité 1 fois.
Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
PL
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 784

Message par Bryston » Mar Oct 23, 2007 4:02 pm

On a side note, quand on parle d'un espace public, ça veut dire généralement que ça appartient à tout le monde, à la collectivité. De quel droit, toi, en tant que citoyen, décide seul de ce qui peut-être fait avec un espace appartenant à toi mais avant tout à tout le monde. Le collectif passe avant le particulier dans ce genre de cas. Dans ce cas ci, c'est plate, mais je suis d'avis que le bien de la communauté cycliste passe avant le trip de deux ou trois individus.
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Bryston
Site Admin

Message(s) : 1750

Message par l'gosseux » Mar Oct 23, 2007 4:20 pm

Je suis parfaitement d'accord avec toi hyptnotc, mais comme je dit je doute pour le moment mais je ne vais pas me terrer chez moi et attendre de voir ce qui va arriver. J'ai envoyer un message aux amis de la montagne leur demandant de respecter tout les types de cyclistes et ne pas faire comme PL et penser que tout les DHeux sont des petits qui "chills" avec leur joints "pis fuck le monde". Au contraire, je serais le dernier à faire le malade en vélo au péril des autres mais tout ce que je demande, et je vais faire mes démarche, c'est que l'on considère aussi l'univers du DH fesant aussi parti des différent types de cyclistes sur le Mont-royal. Quand je dit que la montagne est public je ne veux pas dire que je me fou des autres et que je veux juste tripper avec 2-3 de mes amis. C'est jsutement ce que je veux dire en temps que collectivité on ne peut rejeter un groupe de cette collectivité sous prétexte qu'il serait plus marginal que les autres. On se doit en temps que collectivité de satisfaire également tout les membres.
J'ai l'impression que vous me prennez pour un de c'est dhracer qui manque de respect envers tout le monde. C'est ca que je plein parce que je defend mon point par rapport au pistes de DH on tombe immédiatement sur les stéréotypes faciles d'un cycliste de DH.
Je demande et j'espère que la ville respectera le DH au même niveau qu'elle respecte le XC et l'Enduro.
-gab-
l'gosseux
Rideur de piste cyclable

PrécédentSuivant

48 message(s) • Page 2 sur 41, 2, 3, 4

Retour vers Sur Deux Roues