Le développement de Bromont "immobilier" est un grand désespoir, voir le chaos pour les amateurs de XC. Bromont est malheureusement la future grande capitale touristique pseudo sportive à moins d'une heure de Montréal. Le plus important pour l'instant, c'est de protéger nos acquis, en l'occurence Sintra. Et obtenir des nouveaux droits
viables à long terme pour agrandir le réseau de singletracks dans la région.
Les clubs de vélos, Vélo Québec, l'IMBA, les boutiques vélos et les amateurs de XC doivent tous faire grande pression et sans relâche pour changer la culture au niveau politique,
et ca presse! La ligne guide est qu'il s'agit d'un beau sport sans pollution sonore ni environnementale quand les sentiers sont bien construits. Faire du vélo en forêt est un droit et une nécessité aussi fondamentale que de dormir ou manger. De plus, je suis certain que le vélo XC peut générer des profits acceptables, mais l'on doit d'abord posséder des infrastructures invitantes, clairs et efficace.
En terminant, je suis certains que plusieurs boutiques de vélos peuvent en témoigner, c'est que le XC est de plus en plus populaire. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai plein d'amis et de connaissances qui se sont achetés pour la première fois des bikes XC dernièrement!
. J'aimerais cependant qu'ils ne les vendent pas en raison de l'offre de sentiers...