par DC » Lun Août 13, 2012 10:11 am
J'ai assez récemment découvert les Small Block 8 de Kenda en 2.35 et je les adore en terrain dur (hardpack), rocheux (semblant de slickrock), même racineux.
Je les trouve étonnament grippy même lorsque c'est humide. J'ai inversé le tread à l'arrière et la traction est de beaucoup meilleure. C'est clair que les choses se gâtent un peu quand c'est super bouetteux mais pour être honnête, je m'attendais à bien pire. Ils sont supers pour la majorité des conditions mais quand même un peu tirant sur la route... Pas beaucoup mais vu leur tread, je me demande comment ils peuvent procurer autant de résistance en roulant.
Je les utilise à 30 livres à l'arrière et 25 à l'avant. Je fais 200lbs.
Quand les choses se gâtent vraiment (bouette glaiseuse), je mets un Kenda Blue Groove 2.5 à l'avant à 20 livres de pression. Je garde le Small Block inversé à l'arrière et je suis très satisfait. Cela me ralenti un peu mais je ne suis pas un coureur XC donc ma lenteur ne gêne que moi.
Le BLue Groove Stick-E me donne une bien meilleure adhérence sur les racines et roches mouillées.
Je suis tombé sur un set de Kenda ElMoco en 2.35 Stick-E. Je les trouve lourds mais très accrocheurs. Ce sont des pneus dédiés à la descente alors leur poids est normal. Les crampons sont espacés et le pneu se vide rapidement. Je les utilise quand ça descend plus qu'autrement et que le terrain est magané, bouetteux, racines mouillées, etc. Ils sont vraiment excellents pour ce que j'en fais.
Seul inconvénient, ils sont très difficiles à installer.
Je roule sur du 26". C'est depuis des décennies une grandeur de pneu particulièrement populaire sur cette planète mais malheureusement disponible qu'en COMMANDE SPÉCIALE dans tous les magasins spécialisés de la région de Québec...