Salut!
En décembre dernier, j'avais les mêmes choix que toi... Le Titus étant superbe et efficace... mais un peu cher... Même avec un deal trouver sur le net, ca ne justifiait pas pleinement a mes yeux de payer un si gros montant. Donc, j'ai réduit mes choix vers le Trance X1 et le Fuel EX9.
Premièrement, le Fuel EX9 est superbe! J'ai une amie qui s'en ai procurer un et elle adore! En plus, c'est le premier beau vélo all-mountain produit par Trek! Le graphisme est beau, la silhouette aussi. Un gros point pour Trek comparativement aux autres année! En deuxième place se trouvait le Trance X1. J'ai rouler un Trance 1 2005 pendant 3 saison complète et j'ai été tres satisfait. Nettement mieux que le VT que j'ai eu en 2004! Giant est simplement imbattable pour les pièces que tu as pour le prix! Par-contre, le seul hic c'est que le cadre n'est pas tres beau... selon mes gouts bien sur!
Je me suis finalement retrouver avec un Transition Covert. Le vélo est "custom" sans le prix des machines tel Titus, Intense, Santa Cruz et autres. Les prix sont excellent aussi... En gros, tu choisis le cadre (3 choix de couleurs), le shock (RP23, DHX, marzo, manitou, etc...) et la fourche (Float 140, Pike, Marzo, etc) et ton "build kit" all-mountain. Toutes les pieces sont excellentes... Du SRAM X9 et des composantes Truvativ TEAM. Le tout pour alentours de 3000$. Le vélo viens avec un sticker kit (Rouge, Vert, Blanc, Noir) pour rendre ton vélo plus "unique" (Les cadres ont les décal peinturer noir par défaut en signe de "template".
Pour ce qui est de la ride, le vélo est extremement plush en descente... C'est comme un vélo de DH... En fait, son p'tit frere le bottlerocket a le meme débattement (140mm - 5,5po) mais avec une géométrie slopestyle donc BB plus bas, angle plus "slack"... Donc l'héritage y est pour la descente. En monté, le vélo est tres confortable et a la position "2" du RP23, il grimpe aisément sans "bobber"... En fait, on sens la plateforme du shock beaucoup plus efficace que sur le Trance et le "faux-bar" est tres efficace. Malgré que le "faux-bar" est plus sensible au freinage que le "multi-link" (VPP, Maestro, DW-link), je n'ai pas senti la roue sauté lors des descentes et le bike est en parfait controle... bon, les Juicy 7 font une excellente job en partant... Je comprends maintenant pourquoi les gens les préferes aux Hayes!
Tartosuc a le même vélo, il pourra surement t'en dire également sur son expérience!
Review:
http://www.feedthehabit.com/mountain-bi ... ck-review/
http://www.hickhucksters.com/2007-transition-covert/
En gros, le bike est très prometteur et il va voir beaucoup de trail différente cette été! Je crois qu'il remplira la commande sans trop de probleme! En prime, j'adore le look:
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