Matériel en stock

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
18 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Matériel en stock

Message par nico m » Ven Juil 16, 2004 10:31 am

nico m
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 27

Re: Matériel en stock

Message par Jozz » Ven Juil 16, 2004 10:32 am

Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par tartosuc » Ven Juil 16, 2004 10:35 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332

Message par nico m » Ven Juil 16, 2004 12:50 pm

nico m
Rideur de piste cyclable

Message par Jozz » Ven Juil 16, 2004 12:53 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message par nico m » Ven Juil 16, 2004 1:27 pm

nico m
Rideur de piste cyclable

Message par Jozz » Ven Juil 16, 2004 1:31 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message par HypNoTic » Ven Juil 16, 2004 1:49 pm

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Jozz » Ven Juil 16, 2004 1:51 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message par BanzaiRider » Ven Juil 16, 2004 3:46 pm

Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par Deyv » Ven Juil 16, 2004 4:03 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo #4::

Message par BanzaiRider » Ven Juil 16, 2004 10:04 pm

Oui, je suis d'accord avec toi Devy que les petits bike shop cà a un bon côté, tu peux être chum avec les gars qui y travaille et c'est plaisant d'y aller certaines fois juste pour jaser mais:

- si tu veux des produits haut de gamme, tu dois toujours commander sans avoir essayé ou même vu, cà m'écoeurre pas mal

- la majorité des petits bike shop au Québec n'ont aucun personnel qui connait bien les produits de mountain bike et surtout pas les produits haut de gamme car eux non plus n'en n'ont jamais vu ou essayé

- la majorité des petits bike shop doivent faire de l'argent et c'est au niveau des hybrides, vélo de route et bas de gamme de montagne que le volume et l'argent se trouve

- beaucoup de proprio de petit bike shop pense seulement à faire de l'argent ou même survivre donc ils ne prennent aucun risque en achetant des produits cher avec lesquels ils peuvent rester pris, les consommateurs ne voient donc pas ces produits et donc ne les achète pas ce qui fait penser au proprio qu'il a la bonne stratégie, et ainsi de suite... ce qui fait que nous les maniaques de bike, on doit commander notre stock haut de gamme des USA car c'est moins cher et c'est disponible... les petits bike shop eux, ben y en vendront jamais avec leur stratégie de petite business!

Enfin, il y a quand même ABC qui est une exception si on peut dire quoique même eux sont loin d'avoir un inventaire similaire aux Jenson, Supergo, ...

Voilà, cà me fait du bien d'en parler! haha Comme tu peux le voir je suis un peu frustré que le mountain bike n'ait pas un peu plus de place au Québec. Pour ce qui est du service, oui c'est essentiel pour ceux qui ne sont pas "mécano" mais moi je fais tout mon service moi même avec les conseils que je peux trouver sur internet, c'est bien souvent mieux que le service que j'obtenais des bikes shop.
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message par dero » Sam Juil 17, 2004 11:00 am

Donc je suis chanceu d'avoir cette shop a Hot'wa,c'est la que j'ai achete mon Dawg,plus (si je prend Kona par exemple) ils ont des bikes stiffy avec pas de bebelles jusqu'au FS all dressed.Leurs mecanos sont impecable surtout "Bazz",c'est lui que je fais TOUJOURS affaire avec,genre de gars que tu peut appeler seulement pour savoir quesse qui pense d'une certaine piece et avoir une opinion juste.
Comme Deyv a dis et je l'ai mentione dans un autre thread,souvent les p'tites shoppes n'on pas le choix de hausser leurs prix pour payer le loyer,l'inventaire et le staff,ce que les "retaillers on line" n'on pas a payer.

:bananedevil: Oui,vive le p'tites shoppes!!! :bananedevil:
dero
Jedi de la pédale

Message(s) : 1072

Message par BigJay » Sam Juil 17, 2004 6:52 pm

Hmmm......

On a pas mal de choix au magasin!

On avait TOUT les jekyll, tout les Scalpel, tous les hardtail Cannondale et TOUT leur bike de route!

On avait TOUT les KONA (sauf stab primo)

On avait presque tout les TREK (sauf fuel 100 et Liquid)

On avait tout les VT, tout les NRS et TOUT les hardtail de Giant (sauf NRS AIR et DH TEAM)

On manque pas de choix en saison! Et dans cannondale, on a de SMALL jusqu'a LARGE dans la majorité des modeles y compris le JEKYLL 3000 (full XTR)....

On manque pas de choix au magasin! ABC non plus manque pas de choix!

C'est certain qu'un petit magasin peut pas se permettre autant de stock!
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783
Mon Vélo #4::

Message par BanzaiRider » Sam Juil 17, 2004 9:02 pm

Bigjay, j'espère que je t'ai pas frustré avec mon commentaire précédent car ce n'était vraiment pas mon intention. Votre magasin et ABC sont définitivement les mieux de la région mais c'est probablement que je suis très difficile. Je n'achète pas souvent mais quand j'achète je veux le best pour être certain que je ne voudrai pas le changer au bout d'un mois.

Ceci dit, si on prend les bikes, il n'y a a peu près pas de SantaCruz, Turner, Ellsworth, Ventana,... à Montréal. Cà faisait 4 ans que j'avais mon Giant et là cette année j'avais décidé de m'acheter un Turner 5-spot. Ben comme j'ai jamais réussi à en voir, ou toucher un ben je n'ai pas pris de chance pis je me suis retrouvé avec un Devinci.

Quand j'ai eu mon Devinci, je n'aimais pas le shock Fox, j'ai donc décidé que je voulais le remplacer pour un shock Romic comme sur le Turner 5-spot. Essaie donc de trouver un shock Romic à Montréal!!! Je me suis donc retrouvé avec un Manitou Swinger que j'ai même pas pu essayer car personne en avait en stock, j'ai du le commander par mon détaillant en espérant que cà ferait mon affaire.

C'est un peu comme pour le stock d'outdoors. Je suis certain que la majorité vont maintenant chez MEC, La Cordée ou Sail. Quand on vas magasiner un manteau, on veut voir tout les modèles au même magasin, Marmoth, NorthFace, Arterix,... Les petits détaillants d'outdoors sont donc ou bien mort ou en train de mourir. Même chose pour les matériaux de contruction, qui va pas chez Home ou Reno Dépot. Je sais que c'est peut-être chiant d'une certaine facon mais moi j'ai hâte qu'on ait un bike shop monstre avec plein d'inventaire pour qu'on puisse enfin voir, toucher et dans certain cas essayer les choses au lieu de commander sur internet.
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Suivant

18 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Sur Deux Roues