Hier Tartoturner et Hypnoflatdanssachaine étions présent pour notre première ride de DH de l'année (à part Tarto qui en a déja quelques une sous la cravate!)
Nous nous sommes rencontrer à 10h00 dans le stationement, fin prêt pour la journée.
Descente no.1 La Andy Special (par sur la map) Bonne piste de réchaufement, roulant et facile, quelque roche à jumper, sections étroites mais en ligne droite, fin par la 6 avec 2-3 petits jumps. Hypno à finis celle là avec un flat avant.
Descente no.2 La Championat du monde (6) avec départ pas la Bing Bang pas mal cool, mais plus long que d'habitude au gout de Bernie qui à pas appécié les 2-3 montées pas mal tough avec un gros bike pesant. Le reste est un classique, roulant et serré par endroit. Mes lignes était à chier dans cette descente, mais ben tripper quand même... la drop des escaliers à jamais été aussi smooth!
Après un bon diner nous sommes retourné pour un peu plus hardcore.
Descente no.3 La Radical (20) m'en a fait bavé dans la première partie, de la roche et encore de la roche, j'ai due ralentir le rythme et pas essayer de suivre Tarto car j'y serais resté! La suite était coulante à souhait avec ses virages serrés et lignes multiples. Un beau jump de bois que moi et Hypno avons contourné à la grande déception de Tarto, prochaine fois Bern!
Descente no.4 Depart par une nouvelle piste malade! la Rock n'Roll (24) mieux connue par nous sous le nom de la Mongole à Batteries! 0.4km de cul sur le tire en dérapage, avec passe de pallisade de bois et virage serrés.. pas mal hot! Retour par la Bing Bang au complet qui est rendue tellement smooth avec plein de drop off 1-2 pied partout! À la fin de celle là Hyp à tordu sa chaine... can you say DRS?
Descente no.5 Hyp ayant du déclaré forfait pour celle là. Tarto m'a suggéré la nouvelle Boomerang avec sa fameuse roche en 45 à groove en V, 10-15 pied de haut... j'avais la chienne juste d'y penser! Après inpsection, ça semblait semi-facile et en fait c'est plus impressionant que difficile, le reste par contre était débile fou raide! Racine et drop à pique avant tournants serrés.. de tout pour tout les gouts. Fin en pont semi-Shoresque et passe de deux boulder avec drop off à pique! Fin magique avec gors gaz dans les bearms et saut du pont, que j'ai pas volé trop trop mais c'est un début!
En conclusion, une super journée de DH comme j'en ai connue rarement!
Merci à Tarto pour ses talent de guide et Hypno pour son plaisir de rider!
Une super belle journée à Bromont qui me font reconsidéré mes décisions..
ps, une seule photo de la montagne!