Boff, ca tient pas ben ben fermement ces rack là. Les vélo bouge tout le temps. Moi en tout cas je serait nerveux de metre mon bike de 3000$ et plus sur un de ces rack là... surtout quand on conduit de maniére agressif et/ou sur des chemins en mauvais état.
Pour ma part j'ai 2 Yakima King Cobra
comme cà
Je les aimes bien, je les laisses en tout temps sur mon toit (l'été) et quand je revien du travail je swing le becik dessus et je suis partie en moin de 2 min. Ca fait un ans que je les aient et j'ai souvent fait plusieurs heures de routes avec de gros vélos dessus ( genre Santa Cruz VP-Free, V-10...) sans jamais avoir de problème. Ca bouge presque pas.
Il est très versatile et tu peut installer en quelques seconde n'importe quel genre de vélo (DH, XC, route, BMX n'importe quoi)
Avant j'avais le anklebiter de Yakima, sans probleme non plus mais je n'ai jamais pleine confiance en se systéme... et si le BB brisait ??? C'est peut être irrationel, un BB est une des pièce les plus solide d'un bike après tout mais si il falait... bref j'ai jamais eu l'esprit en paix avec celui là.
Pour le moment je suis satisfait de mon rack de toit mais j'avoue que mon prochain achat pourrait bien être un de ces rack de hitch (comme celui montré par Jozz). Surtout pour son coté polyvalent. On peut l'installer rapidement sur n'importe quel véhicule ayant un hitch de la bonne dimension. Il y a aussi la réduction du drag sur l'autoroute.
Il y a aussi le rack de Hitch de Saris qui merite qu'on s'y attarde.
C'est certain que ce sont des rack passablement dispendieux mais ca dépend aussi de la valeur de tes bikes. Moi si y fallait que je perde 2 bike de 3000-4000$ chaque sur l'autoroute je serais traumatisé a jamais. J'm'arrange pour que ca arrive jamais.