Je sais que vous me faites confiance, mais il faut aussi comprendre que m'embarquer dans le débat des 29ers, ça peut solidement me nuire. Ce n'est pas de l'entêtement ou que je ne veux pas vous écouter, c'est que le jeux n'en vaut pas la chandelle. Il y a trop à perdre pour le peu à gagner. Si vous vous voulez m'aider, je vous demanderais de respecter cela SVP. Merci.
Pour le squaring, à l'avenir, j'encouragerai les cyclistes à le faire en dehors d'un sentier s'ils se repratiquent par eux-même. Bonne idée et je m'engage à le faire.
Il y a plus de 20 mouvements à observer dans le squaring et ça me permet de cibler les lacunes des participants en leur faisant exécuter. C'est super efficace pour mettre le doigt sur ce qu'il y aura à travailler spécifiquement. Grâce à vos feedbacks, j'insisterai davantage là-dessus à l'avenir (le pourquoi je le fais faire) plutôt que sur la technique en tant que tel (l'exercice pratique).
Ce qui a fait éclore le talent de Thierry et l'a aidé le plus (Champion Canadien DH Senior Sport 2012), c'est lorsque je l'ai fait exécuter un exercice sur un trottoir de béton... Je ne pense pas qu'il continue à faire cet exercice pratique dans la rue chez-lui, mais lorsqu'on l'a fait ensemble, ça a permis de faire le déclic dans sa tête qui a tout changé dans sa façon de rouler. Le squaring, c'est pareil.
Ça fait aussi partie de ma stratégie en prévision de mes discours aux AGA de l'ARVMQCA et de la FQSC. Pendant que les discussions allaient sur la technique du squaring en tant que tel, peu m'ont questionnés sur le pourquoi de cet exercice hihihi. La clé du succès n'est pas seulement le squaring, mais vers où ça peut nous apporter.