Suggestions selles et/ou ajustements *DOULEURS EXTREMES*

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
20 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Suggestions selles et/ou ajustements *DOULEURS EXTREMES*

Message par SsmAnyfeSt » Lun Juil 18, 2011 12:37 pm

S.V.P. aidez moi..... je vais 4 jours a Vallée Bras du Nord en fds et j'ai de la misere a faire 2 heures de pédalage sur mon siege!!! :(

J'ai tjs eu un peu mal apres quelques heures a etre assis....mettons si j'en fais 2jours de suite, j'ai de la misere la 2e journée. Mon siege d'origine WTB était rendu vraiment dur donc j'ai été magasiné pour ca! J'ai acheter un siege Devinci qui avait l'air tres confo (en pessant dessus) mais apres une ride a East Hereford, j'avais tjs aussi mal! Je suis retourné chez St-Onges a Granby et m'ont faite assir sur un memory foam. Finalement j'avais tjs des selles 143 ou 144mm mais mes os faisaient plus 152-153mm donc surement ca la cause! Ils m'ont preté un siege demo Specialized Phenom 155mm mais hier a St-Bruno, apres a peine 1-2h je recommencais a ne plus etre capable de m'assir tellement c'était souffrant! Le siege est tres dur, donc je ne sais pas si je devrais juste acheter un siege 155mm mais qui a plus de rembourage?! Voici le siege demo en question

Pour les shorts et bien j'ai des Kona baggies que je ne mettais rien en dessous (aucun boxeur), puis acheté des Louis Garneau baggie aussi mais avec boxeur a l'intérieur avec chamois orange, genre de mousse tres épaisse qui n'a rien a voir avec les vrai cuissard moulant que j'avais quand j'étais petit! Sur le coup c'était un petit peu moins pire mais quand meme mal apres un bout a rider! Est-ce que je devrais acheter des boxeur avec meilleur chamois, pas mettre de chamois tout court, ou ca na probablement aucun rapport?

J'ai mal sur les 2 os qui s'appuient sur le siege. Hier, en revenant de St-Bruno, j'étais tres rouge a ces endroits la, et ca ressemblait presque meme a 2 bleu!!! Et puis de temps en temps, comme les 3-4 dernieres rides que j'ai faite, j'ai aussi des rougeurs a la meme hauteur mais vraiment dans la ''craque'' de fesse aka VRAIMENT irrité! :cry: Est-ce que ca serait juste pendant les journées tres chaudes et que mes shorts/boxeur évacue pas super bien la transpiration, donc tout a fait normal?
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message(s) : 372

Message par SsmAnyfeSt » Lun Juil 18, 2011 12:46 pm

Ca s'en venait avec pas mal de paragraphe mon affaire fak pour pas faire peur au monde bin.....jcontinue ici lol

Alors j'aimerais des avis, trucs, propositions s.v.p.! Un bon site pour bien ajuster la selle? Une proposition de selle? J'ai un Giant Trance X (trail bike 5''), je ne veux pas de siege ultra dur xc racing et je me fou du poids... sauver 200 grammes pour avoir mal au cul no way :P Je veux de quoi d'ordinaire, jusqua 110-120$ dans le pire des cas mais jamais je ne paierais 200$ pour un siege! Merci pour votre aide :thumb:
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message par SsmAnyfeSt » Lun Juil 18, 2011 12:51 pm

Est-ce que ce truc est bon pour savoir si mon siege est assez en avant/en arriere?

EDIT : ce site a l'air pas mal complet!
Dernière édition par SsmAnyfeSt le Lun Juil 18, 2011 12:59 pm, édité 1 fois.
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message par tartosuc » Lun Juil 18, 2011 12:54 pm

dur a dire pour la largeure, chose sur je peut te dire quelques point.:
- cuissard avec chamois, un must pour toute ride de plus de 1h
- on "s'endurci' les fesses avec le temps.
- perso ca m'as prix plusieurs année a toruver une selle vraiment confos pour moi, toutes les selles sont differentes et les fesses aussi.
-specialized a un kit pour mesurer la largeur de tes "sit bones" je sais pas quelle shop a ca en stock mais apparament que une fois la bonne mesure trouvée, un siege spcialized body geometry de la bonne largeure est très confos

perso j'ajuste ma selle avec le talon sur la pedale que ma jambe est en extension. plus haut que ca et tu risque des maux de genoux.

les modeles qui fonctionnent pour moi.:
-wtb speed v
-azonic.
-chromag trailmaster dt... ce que j'ai en ce moment, mon nouveau favoris.

perso les wtb en general fonctionnaient bien pour moi...depuis que j'ai ma Chromag, je pense en acheteur d'autres pour chacun de mes vélos.
Dernière édition par tartosuc le Lun Juil 18, 2011 1:09 pm, édité 1 fois.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
tartosuc
Site Admin

Message(s) : 4332
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par SsmAnyfeSt » Lun Juil 18, 2011 1:03 pm

SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message par Deyv » Lun Juil 18, 2011 2:25 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo #4::

Message par SsmAnyfeSt » Lun Juil 18, 2011 7:08 pm

SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message par tartosuc » Mar Juil 19, 2011 10:21 am

tartosuc
Site Admin

Message par BigJay » Mar Juil 19, 2011 10:45 am

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783

Message par SsmAnyfeSt » Mar Juil 19, 2011 11:43 pm

SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie

Message par BigJay » Mer Juil 20, 2011 7:10 am

BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783

Message par Pat Tellier » Mer Juil 20, 2011 12:32 pm

Je m'incruste un peu tard dans la discussion mais j'ai une suggestion au cas-où ça ne règlerais pas ton problème.

Dans mon cas personnel, j'ai toujours eu les mêmes symptômes que tu as mentionnés jusqu'à récemment. J'ai essayé toutes les selles supposément "confortables": WTB, Selle Italia, Velo, SDG, gel ou pas, etc.

Finalement, j'ai trouvé une forme de selle qui m'allait mieux que les autres (étroite, longue et très ronde sur le dessus). Cependant j'avais toujours des irritations pour les longues rides. J'ai remarqué que plus la selle était molle, pire les irritations étaient. J'ai donc cherché la même forme mais en plus ferme et ça a réglé tous mes problèmes.

Quand tu as la bonne forme de selle, tu le sens immédiatement en t'assoyant dessus. Ensuite, il faut juste trouver le bon type de support qui t'évite le frottement. Les selles molles laissaient "caler" mes os et causaient un frottement important sur la peau. Dans mon cas, une selle ferme soutient bien mes os et enlève de la pression sur les nerfs.

Je roule présentement des selles SDG Formula FXR EdgeFlex sur tous mes vélos:

J'adore le fait que cette selle n'a aucune couture en surface qui pourrait accentuer les frottements. J'ai tendance à toujours déchirer les selles à cause des coutures qui se font frotter. Aussi, elle reste toujours propre et facile à laver à cause de sa surface synthétique.
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par tartosuc » Mer Juil 20, 2011 12:45 pm

tartosuc
Site Admin

Message par snoroqc » Mer Juil 20, 2011 1:07 pm

snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

Message par BigJay » Mer Juil 20, 2011 1:12 pm