Convertir une roue 20mm en 15mm

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Convertir une roue 20mm en 15mm

Message par BigJay » Mar Avr 27, 2010 12:26 pm

J'ai une paire de Crossmax ST 2008 avec axe 20mm. Pour ceux qui se souviennent pas du loingtain passé, a l'époque, on avait 2 standards: 20mm et 9mm. Le 9mm avait un quick-release normale. Le 20mm était utilisé en descente et en freeride.

Maitenant, 2 ans plus tard, on retrouve beaucoup de 15mm dans les choix de fourches "all-mountain"... Et les roues sont rarement convertible d'un standard a l'autre. J'ai été référé a RISSE Racing qui fait des adaptateur pour convertir les roues. Quelques grammes de plus et tes roues peuvent faire du 20mm et du 15mm en meme temps!

http://risseracing.com/store/product_in ... ucts_id=65

[IMG:1024:768]http://i174.photobucket.com/albums/w100/BigJayVT/Divers/QR15_hub.jpg[/img]

[IMG:1024:768]http://i174.photobucket.com/albums/w100/BigJayVT/Divers/QR15_spacers.jpg[/img]

:thumb:
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Message par tartosuc » Mar Avr 27, 2010 1:02 pm

ta 2e phot semble tirée du site de Rissse racing

as tu eu a enlever les spacer 20mm?...me semble que le 15mm a pas le meme "spacing"que le 20mm?
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par BigJay » Mar Avr 27, 2010 1:45 pm

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Message par tartosuc » Mar Avr 27, 2010 2:19 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Rigaud » Mar Avr 27, 2010 2:21 pm

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Message par tartosuc » Mar Avr 27, 2010 2:32 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Rigaud » Mar Avr 27, 2010 2:37 pm

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Message par tartosuc » Mar Avr 27, 2010 2:41 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Rigaud » Mar Avr 27, 2010 2:46 pm

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Message par BigJay » Mar Avr 27, 2010 4:54 pm

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Message par manu » Mar Avr 27, 2010 5:29 pm

Les boys, vous me décevez...

Pour un hub de 20x110 ou de 15x100. La largeur du moyeux est la meme, ce sont les bushing de chaque coté qui change.... (on rajoute pas - on change)
(la partie gold sur la photo)
[img:350:350]http://www.getprice.com.au/images/uploadimg/767/350__1_shimano-saint-hubf-med.jpg[/img]

Si tu veux fitter un hub 20x110 dans une fourche 15x100 tu aura donc des bushings 5mm moins large de chaque coté (passé de 110 a 100)
Evidament ca prend l'axe respectif a chaque fourche...

Pis, j'ose croire que le spacing pour le disque suivra en conséquence.

@BigJay... me semble que jadis, quand t'achetais des crossmax after market les deux type de bushing vennaient avec. (12mm et 20mm)
le 15 n'a pas suivit ?
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
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Message par Rigaud » Mar Avr 27, 2010 6:01 pm

Ah ok je comprend doc si les bushing sont changer. :thumb:
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Message par BigJay » Mar Avr 27, 2010 7:06 pm

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Message par Yanick » Mar Avr 27, 2010 8:08 pm

Rock on!!
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Message par Rigaud » Mar Avr 27, 2010 8:38 pm

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