La Cordée (montréal)
Devinci, Trek, Guru et Norco. Ils ne vendront plus Rocky en 2004
Je sais que y'en a qui vont dire que c'est pas une vrai bike shop et que c'est plus un magasin de plein-air mais moi j,aime ça aller là. C'est près de chez moi et le service est excellent. Ils ont de bon mécaniciens mais comme partout il faut y aller plusieurs fois avant de trouver ceux avec qui vous êtes à l'aise et en qui vous pouvez avoir confiance. Moi je parle pratiquement toujours au deux même mécano. Dailleurs la fidélité dans une shop de bike ça paye parce que ça donne droit à plus de service et parfois c'est gratuit!
Côté service c'est vraiment excellent. J'ai déjà eu plusieurs problèmes avec un de mes vélos et ils ont tout fait pour m'accomoder et régler le problème.
Côté mécanique: Très bien
Côté Inventaire pièce: Correcte mais si vous avez besoin de truc plus exotique allez ailleurs et souvent ce n'est pas l'endroit le moins cher
Côté service: Excellent
Côté inventaire vélo: Depuis 4-5 ans je remarque qu'ils ont de moins en moins de gros vélos et seulement des doubles de xc ou hardtail. L'inventaire s'oriente aussi de plus en plus vers monsieur et madame tout le monde qui veulent payer entre 500$ et 1500$ pour un vélo potable au lieu d'un superbe minelli! Donc en déclin de ce côté là et pour en rajouter plus de Rocky en 2004.
Bref pas la meilleure place pour tout mais j'y retourne toujours pour le bon service!
ABC
Comment dire ça! J'ai jamais eu de bonne expérience chez ABC. Par exemple quand je magasiansi ma Talas l'an passé j'ai été voir là. Le gars me demande ce que je fais et pourquoi je veux cette fourche là...je vends mon freeride pis je garde juste mon trailbike alors je veux changer la petite marzo de 4 po.....Il insiste donc pour me dire de garder mon autre bike mais vraiment insistant je vous dis!!!! C'est pas de ses affaires me semble! Il me dit c'est l'fun en ville un freeride sauter des marches bla bla bla. Étant plus jeune je peux le comprendre de tripper sur les sauts de marches mais moi c.est pas mon truc. Anyway.
Je passe à un autre vendeur parce que là j'en pouvais plus de l'autre. Descente en règle de la Fox Talas par le vendeur. Trop chère, pas fiable, vaut pas la peine, plein d'entretien etc...étrangement le même vendeur vantait le choix d'un bike à un client plus tôt parce qu'il y avait une fox dessus! C'est bien simple y'en ont pas en stock alors ça vaut rien une fox!!!! J'aime pas trop ce genre d'attitude dans une shop comme si on était innocent.
Même pour m'acheter un chandail...je prends un large pour pas avoir l'air d'une saucisse bien serré. Ben la vendeuse avec un petit sourire en coin me dit que c'est plus performant un médium car plus moulant.....pis après j'ai pas l,intention de faire le tour de france.
Ce qui est insultant c'est le petit sourire en coin!!!! J'en suis jamais revenue.
Mais bon je suis peut être pas tombé sur les bonne personnes et ça veut pas dire que c'est toujours comme ça! J'aime bien y aller quand même parce qu'ils ont le plus gros inventaire de stock à montréal mais c'est pas la première place où j'achète.
Côté mécanique: Très bien
Côté Inventaire pièce: Excellent et des prix raisonnables
Côté service: Pas de commentaire
Côté inventaire vélo: Un très bon choix dans toutes les disciplines pour tous les goûts et budgets
Marseille (montreal)
Kona, Gary fisher, norco
Petite shop de bike avec un ou deux endormis du comptoir mais Ken est vraiment de service. Éviter les autres qui s'y connaissent plus en BMX je crois. Côté mécanique c,est très bien pour les fois où j'ai fais affaire avec eux. Petit inventaire de vélo et de pièce mais ce que j,aime de cet endroit là c'est le côté simpliste de la shop. Des passionnés qui font pas ça juste pour l'argent. Une boutique de quartier où le service prime.
Primeau vélo à brossard
Un bon service. Mécanicien compétent et une boutique en ordre et aérée. Y'a de l'espace sur le plancher comparé à Bicyclette Montreal Nord!!!! J'y ai pas été très souvent mais j'ai toujours eu une bonne impression quand j'y fais affaire.
Y'en a plusieurs autres mais je voudrais pas abuser de la bande passante