tendinite au coude

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
5 message(s) • Page 1 sur 1

tendinite au coude

Message par DJL » Mar Août 07, 2012 1:23 pm

ça fait un temps maintenant que je traine une tendinite au coude. La douleur se réveille pas mal en descente quand ça brasse. J'ai beau mettre un bracelet épicondilien, mais c'est pas très efficace dans cette situation là, en plus de glisser.
Certains ont-ils déjà eu ce problème ? Et surtout quelle est la solution :)
DJL
Kamikaze écervelé

Message(s) : 136

Moi j'ai subi cela

Message par snoroqc » Mar Août 07, 2012 1:33 pm

La physio avait l'air de dire que le traitement n'améliorait pas de beaucoup le temps de guérison qui est de +-1 an selon les études.
Un peu comme la grippe qui soignée dure 7 jours et une semaine avec des medocs.

Dans mon cas, l'acupuncture a réglé mon cas.
snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

Message par Gast17 » Mar Août 07, 2012 1:48 pm

je suis physio et je peux te dire que la meilleur chose à faire est de consulter un physio pour avoir au moins des exercices à faire à la maison selon ta condition

il y a plusieurs choses à vérifier dans les cas d'épicondylite comme ton cou, ta mobilité neurale, la force et la souplesse de l'avant-bras...

question temps de guérison c'est très variable... ça peut aller en général de 6 semaines à 1.5 ans selon plusieurs facteurs

il est vrai que si tu ne fais rien il est fort probable que dans 1 an tu n'es plus de douleur mais la physio peut accélérer ta progression... c'est à dire atteindre un stage de douleur moins dérangeant plus rapidement

au sujet de l'acupuncture il est vrai que ça peut fonctionner, ça pourrait être à essayer également

les infiltrations aide à court terme mais le problème risque fortement de revenir si tu ne fais pas d'exercices... certains médecins sont rapides sur la seringue alors que d'autre vont te la déconseiller

en espérant que ça peut t'aider
Gast17
Sportif de salon

Message(s) : 4

Message par DJL » Mar Août 07, 2012 2:23 pm

merci pour vos conseils :thumb:
en fait ça fait un an que je traine ma tendinite suite à une opération après fracture de l'humérus :cry:
J'avoue que j'ai pas mal joué le cheapo jusqu'à présent mais je pense que je vais prendre RDV avec un physio pour régler le problème plus rapidement :P
DJL
Kamikaze écervelé

Message(s) : 136

Message par 5340 » Mar Août 07, 2012 8:15 pm

J'ai eu une tendinose du coude droit. La douleur est finalement complètement partit après presque 1½ans. J'ai consulté un therapeuthe en réadaptation et en ergothérapie. Après des exercises spécifiques et des étirements pratiqués régulièrement, la douleur est partit. Bon rétablissement, mais consulte...
5340
Ninja du wheelie

Message(s) : 203

5 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues