Dérailleur !

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Dérailleur !

Message par francis1717 » Lun Juin 04, 2012 11:02 am

Je me demandais ... Les deux p'tites roulettes d'en bas sur mon dérailleur ( Désolé, mais je ne connais pas le vrai mot ) sont pas mal finie et ce sont mises à faire du bruit, on dirait qu'un oiseau me suit tellement ça cri. J'ai un Shimano Deore et hier, étant tanné de l'entendre, je suis arrêté dans un bike shop au cours d'une ride. Le gars m'a dit qu'il faudrait qu'il les commandes mais de compter le nombres de dents et que peut-être qu'il en avait des pareils en stock. Sur mon dérailleur, elles ont 11 dents chacune. Au final, il m'en a vendu des standards avec 10 dents en me disait que ça ne changerait pas grand chose une dent de plus ou de moins. Je sais pas mais je suis un peu septique. Est-ce que c'est vraiment censé changer quelque chose qu'il y aille 10 ou 11 dents ?
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Message par Marc25 » Mar Juin 05, 2012 9:19 am

Si par ''standard'' tu parle de universel comme par exemple les poulies de derailleur Tacx, je pense pas que d'avoir 11 ou 10 dents ai un reel impact sur le fonctionnement du derailleur. La seul chose que tu dois savoir c'est que chez shimano, la poulie du haut est un peu differente que la poulie du bas. En effet la poulie du haut peut se deplacer legerement de gauche a droite alors que la poulie du bas est fixe.
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Message par BigJay » Mar Juin 05, 2012 9:35 am

Ouais, les poulies ont des noms différents: Guide et Tension de mémoire... la "guide" est plus large et se déplace de gauche a droite. La Tension c'est celle du bas qui est plus mince et qui ne fait que garder la tension via le bras du derailleur.
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Message par francis1717 » Mar Juin 05, 2012 11:45 am

Je crois que les deux qu'il m'a vendu sont celles qui va en bas ... Si je décide de changer le dérailleur au complet finalement pour quelque chose de mieux, mettons un Saint, est-ce que je peux simplement me contenter de l'installer et garder mon dérailleur Deore à l'avant ou s'il faut que je le change aussi ?
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Message par francis1717 » Mar Juin 05, 2012 11:50 am

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Message par manu » Mar Juin 05, 2012 12:32 pm

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
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Message par francis1717 » Mar Juin 05, 2012 2:03 pm

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Message par Francijo » Mar Juin 05, 2012 5:01 pm

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Message par snoroqc » Mar Juin 05, 2012 5:03 pm

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Message par Hugo » Mar Juin 05, 2012 9:21 pm

Quel genre de différence est-ce qu'on peux espérer en passant de shifters SLX vers des XT ou XTR?
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Message par chikedan » Mer Juin 06, 2012 12:15 am

différence entre slx et xt ou xtr: le jour et la nuit. je parle en connaissance de cause. sur mon ancien bike, un pivot 2009, je roulais slx. très bien mais beaucoup moins précis et rapide que le xt et xtr. j'ai vu et ressenti la différence lors d'un essais d'un nouveau groupo xtr en 2010 à la coupe du monde mont saine anne en 2010 me semble bien. de plus, lorsque tu remontes tes vitesse, xt et xtr remonte une ou 2 vitesse de plus par coup de pouce complet. j'ai actuellement du xtr mais si je devais acheter neuf et séparément pour mettre sur un bike, j'irais assurément avec xt car le moitié du prix et presque aussi performant. j'ai essayé lors nouveau groupo XT à l'automne passé et vraiment très efficace. toutefois certaines composantes sont vraiment intéressantes dans le slx (pédalier, dérailleur arr).
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