kit de convertion tubeless est ce que sa vaux la peine?

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
8 message(s) • Page 1 sur 1

kit de convertion tubeless est ce que sa vaux la peine?

Message par dmckoy » Lun Avr 30, 2012 3:44 pm

ja des rim et des pneux avec tube et j'ai vue un kit pour les rendre tubeless ca vaut tu la peine ou je cherche des probleme ?

les "STANS NO TUBES TUBELESS CONVERSION KIT "
dmckoy
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 26

Message par Deyv » Lun Avr 30, 2012 3:48 pm

Le tubeless permet de rouler a basse pression dans tes pneux, élimine les pitchs flats et la plupart des "punctures" si tu as du stan dedans. Donc plus d'adhérence et moins de flat. C'est certain que c'est un peu plus de job a mettre la première fois et il faut que tu remettes du Stan 2 fois par saison mais d'après moi ca vaut largement la peine.
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par dmckoy » Lun Avr 30, 2012 4:19 pm

merci pour la reponce rapide.

croit tu que sa serais mieux des pneu tubeless sur mes rim pour tube ? ma plus grande peur serais de sortir du rim dans une decente
dmckoy
Rideur de piste cyclable

Message par snoroqc » Lun Avr 30, 2012 11:23 pm

Mon j'ai converti des rims Dt swiss avec le kit de Dtswiss. Le rimstrip montaient tellement le millieu du rim que les tire étaient vraiment difficile à mettre. Je devais demander a ma blonde de la faire pour moi. J'ai tout enlevé cela et mis des vrai rim UST et des pneus UST.

Sérieusement, beaucoup on fait des conversions avec le kit no tube qui ont bien été. Vérifie bien pour acheter le bon kit (il en a plusieurs). Des pneus non UST ont le côté plus rigide et plus résistant. Il y a des cas de déjanter des peneus non UST mais il faut vraiment un style très agressif à mon avis. Mais bon pour quelques grammes de plus pkoi prendre une chance ?
snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

Message par Francijo » Mar Mai 01, 2012 7:38 am

J'ai aussi converti 3 ensembles de roue Dt et effectivement le montage et démontage des pneus est plus difficile.

Mais le cout entre un kit de convertion et des jantes UST est énorme, donc tout dépendant du budget, celà en vaut la peine.

Si tu change tes roues, va pour des UST, mais si tu ne veux pas de roues neuves, converti ceux que tu as déjà.
Francijo
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 571

Message par snoroqc » Mar Mai 01, 2012 9:45 am

Tant qu'a convertir, au lieu d'acheter un kit, j'utiliserais cette méthode pour essayer:

Part 1: http://www.youtube.com/watch?v=1UeO8Utfny0
Part 2: http://www.youtube.com/watch?v=-H1ib5HdA5M

Pkoi ? Au pire, si ça marche pas. ça va te couter un gros 10$... Et au moins cela aura l'avantage de ne pas trop monter le millieu de ta jante...
snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

Message par Pat Tellier » Mar Mai 01, 2012 10:36 am

C'est quoi tes rims?

J'ai un kit de conversion complet à vendre pour 25$ avec le rim tape et le liquide. Faudrait voir si c'est compatible si ça t'intéresse.
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par dmckoy » Mar Mai 01, 2012 8:28 pm

mes rim c'est des alexrims DP17 je vien de realiser que la largeur du kit c'est pas le pneu mais bien largeur de rim je crois je vais devois me faire un gettho tubeless si je veux du tubeless
dmckoy
Rideur de piste cyclable

8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues