Quoi qu'il en soit, je crois que la mode des gros "all moutain" s'essoufflera pour d'avantage revenir vers les "trails bikes" d'environ 130mm ou 140mm de débattement. Les specialized Enduro, Norco Range ou Trek Scratch de 160mm, ou pire, le Scott Genius LT de 185mm ne seront jamais des bons vendeurs au Québec. Les rocheuses sont plus à l'ouest... Et les évênements de type enduro sont inexistant dans notre belle province.
Ma réflexion repose sur le fait que les vélos de qualité sont si dispendieux, que l'on ne peut que rarement en acheter 2 ou plus et le cycliste moyen désire un vélo versatile. Dans nos sentiers québecois, des 150mm ou 160mm, c'est vraiment super pour le "
facteur fun" et pour des rides de 2 voir 3 heures. Mais à moins d'avoir une super forme, après 3 heures sur des sentiers possédant plusieurs montées, BIENVENUE les crampes aux cuisses et les derniers pelotons dans les raids!
Mon simple opinion est que le meilleur vélo pour tout faire sans se sentir trop handicapé nul part est un 140mm de 26-27 livres. Ou moins si le budget est là! Je sens que je viens peut-être de re-partir un petit débat qui revient souvent et qui va se terminer par :"
essayer avant d'acheter ou tout les goût sont dans la nature!"
Bonne fin de semaine!