Patte de dérailleur

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Patte de dérailleur

Message par ETG » Mer Mai 19, 2010 7:40 am

Bonjour, j'ai une petite question technique concernant la patte de dérailleur de mon nouveau vélo. J'ai toujours eu des vélos depuis mon très jeune âge jusqu'à aujourd'hui. Cependant, je fait du vélo de montagne un peu plus sérieusement depuis 3-4 ans. Je viens de m'acheté un nouveau vélo (Specialized Epic Expert) et après seulement une centaine de km, la patte de mon dérailleur a flanché. Le détaillant qui m'a vendu le vélo dit que c'est normal et que ça arrive souvent. C'est drôle car ça ne m'est jamais arrivé avant. Est-ce vrai ce qu'il me dit ?
Ah oui, le dérailleur est un SRAM X9.
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Message par tartosuc » Mer Mai 19, 2010 7:44 am

LA patte de ton derailleur a probablement cassé suite a un impacte sur ton derailleur, des fois on s'en rend meme pas compte.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la patte de derailleur est concue pour brisé sous un impacte avant que le derailleur casse. ca coute toujpur moin cher une patte de derailleur qu'un beau derailleur x9.

Moi je garde toujours une patte de rechange dans mon "camelback" au cas ou!
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Rigaud » Mer Mai 19, 2010 8:03 am

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Message par tartosuc » Mer Mai 19, 2010 8:41 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Re: Patte de dérailleur

Message par Stone » Mer Mai 19, 2010 1:01 pm

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Message par Patbike » Mer Mai 19, 2010 4:31 pm

Je ne veut pas partir de guere de clocher mais .... ! moi depuis que j'ai un specialized stump jumper les pattes de derailleur dure bien moin longtemps que sur mon norco ou autre marcque competitive !! je ne sait pas pourquoi mais la derniere moi a brisser sur la route !! un patit trajet bien molo entre 2 piste de velo de montagne et vlang.... a brisser le trouble ce que ça a brisser ma roue le cadre et le derailleur bref 500 $ de domage !! pour ce fait il se vend un petit support de plus que on peut rajoutter sur le support de derailleur !! une petite pin dui pogne sur l'essieux et finalise sa fixation sur le derailleur !! si tu a un spech vas cher spec sinon trouver cette petite merveille chez un detaillants norco !!! un de mes amis a fitter ça sur sont rocky et plus de trouble maintenant !! si l'impact est trop violenet la patte de derailleur vas brisser mais dison que ça resiste plus au impact!
catalogue secialized page 168-169 http://www.specialized.com/OA_MEDIA/pdf ... ipment.pdf

tk moi depuis que j'ai ça ce merveilleux!
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Message par Marc25 » Jeu Mai 20, 2010 1:07 am

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Message par ETG » Jeu Mai 20, 2010 11:19 am

Est-ce que c'est facile à changer ? J'ai jamais fait ça. je viens de recevoir ma patte de rechange et je dois effectuer le travail seul.
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Message par Patbike » Jeu Mai 20, 2010 1:01 pm

ce pa trop compliquer a changer !! tu enleve ta roue !! et la tu vas voir ta patte de derailleur tien par une ou 2 vis !! tu demanche la vis avec des clef allen et la tu demanche la vis qui tien le derailleur !! tu replace la patte de ton derailleur sur le frame et la aprest tu repose ta roue !! pour etre sur que tout est bien alligner !! puis tu repose ton derailleur apres la patte!! tu verifie que tout est droit et alligner et vlan... tu essay tes vittesse !! si rien ne griche ce que ce bon !! ça sefait en quelque minute !! et quand tu est habituer ça se fait en moin de 2 !! dans les bois sur le brod d'une riviere !! hahahah ... ! experience vecu !! bref !! que 3 petite vis a demancher !! et a revisser !!
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Message par Rigaud » Jeu Mai 20, 2010 1:54 pm

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Message par tartosuc » Jeu Mai 20, 2010 2:26 pm

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Message par Rigaud » Jeu Mai 20, 2010 3:16 pm

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Message par ETG » Jeu Mai 20, 2010 10:05 pm

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Message par Patbike » Ven Mai 21, 2010 9:25 am

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