par wICK » Mar Avr 13, 2010 4:05 pm
ben en vélo de route , pur et dure sur des clip. Pas de raison de faire autrement a mon avis.
en XC , j'ai toujours JURÉ par les clips , Crank bros particulierement. J'ai toujours eu de flats sur mon bike de DH.
parcontre , au debut de cette belle saison 2010 , donc il y'a deja quelque semaine , je me suis supris a faire de la trail XC style avec mes petite botte de hiking sur des flat de DH (Funn SolJam Viper) sur mon vieu hardtail, les bottes les flat et le hartails c'est mon setup de neige.
La , c'était seulement par paresse de changer mes pedales , parceque je suis frileu et au cas ou j'allait rencontrer de la neiges dans les trails. J'ai finalement faite 2 longue rides de single track dans des belle pistes seches avec mes botte et mes flats et j'ai eu du gros fun , je dois avouer que j'était plus alaise. Pas parceque j'ai des problemes a décliper , je ride avec clip depuis des années , mais simplement a cause du positionement du pieds qui est moin rigide et plus facile a bouger , tweeker...feeler. Les grosse pédales accroche plus , le hardtail a fini par me donner mal au coup a cause que je ne sais plus vraiment comment l'utiliser proprement , mais bref c'est , je pense , simplement le fun de faire de la trail sans l'aspect "performance".
reste que le partie technique me semblais plus simple , plus smooth , je me sentait plus dynamique.
peut etre aussi que c'est juste un bon exercice de retouné a la base : des flats sur un hartail , la ou on a presque tous commencé.
bref , les clip sont mieu pour plein de raison quand il faut avoir des coup de pédale assuré et efficaces.