Camp Fortune/ Parc de la Gatineau

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
7 message(s) • Page 1 sur 1

Camp Fortune/ Parc de la Gatineau

Message par Martin » Jeu Juil 29, 2004 9:38 am

Je suis allé rider dans le coin il y quelques semaines et ça vaut le déplacement... :thumb:
Première journée 30 km dans le Parc de la Gatineau des sentiers pas technique mais super rapide (avec plein de jumps).

Deuxième journée Camp Fortune (7$ d'accès), nous avons fait la #1 qui fait le tour de la montagne, le départ à droite monte jusqu'au sommet par un chemin de garnottes, nous avons préféré monté dans l'autre sens, la #1 par la gauche et avons été bien servie par une monté technique (cool!) pis nous avons redescendu la #1 (super cool!) et jouer dans la #3 au retour. Un bon lunch pis nous avons remonté dans le Parc de la Gatineau, il y a plein de sentier de xc ski qui sont fermé en été mais que nous avons quand même fait (on était pas les seules) je crois la #22 qui débouchait en haut de Fortune et qui permet de redescendre la #1. Petit repos pis nous avons fait la #4 & 5 qui monte, monte un autre petit sommet et redescend, un beau casse jambes en fin de journée.

Un total de ~ 70 km en deux jours, des heures de plaisir, super écœurant et je vais y retourné... :mrgreen:

Pour plus d'info, Martin :wink:
Martin
Singletrack Maniac

Message(s) : 75

Message par Deyv » Jeu Juil 29, 2004 9:58 am

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BanzaiRider » Jeu Juil 29, 2004 3:42 pm

Moi aussi j'y suis allé l'année passé parce que c'est dans le guide de vélo montagne du Québec et j'avais été très décu. Rien de vraiment technique, pas mal tout des doubletrack que j'appellerais même tripletrack! C'est correct si c'est ce que tu recherche mais moi j'aime les singletrack comme Coaticook, Glen, ...

Par contre c'est quoi cà Camp Fortune? Quand je suis allé me semble que cà s'appelait juste Parc de la Gatineau. Est-ce que c'est la même chose ou tu dois aller ailleurs pour accéder à Camp Fortune?

Merci pour l'info.
Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par Deyv » Jeu Juil 29, 2004 3:56 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BanzaiRider » Jeu Juil 29, 2004 4:25 pm

Mario (BanzaiRider dans les forums de vélo!)
BanzaiRider
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 527

Message par dero » Jeu Juil 29, 2004 7:13 pm

ALLEZ Y voir J'avais commencer mon rapport de Camp Fortune avec la carte.C'est vrai,le Parc d'la Gatineau N'EST PAS technique,si vous chercher pour des singletracks ALLEZ ailleur,la seul place ou y a des singletrack c'est au Camp Fortune,y sont pas long et pas termines,question de fermer la boucle, sa abouti a rien et faut rebrouser chemin. :roll:
En general le parc de la Gatineau (qui est ammenager par la CCN/Comission de la Capital National,sa fait penser a SEPAQ)croit en ce que nous appelons des "Super Highway(large de 8 pieds,niveler et recouvert de gravelle)a cause qui a moin de chances d'avoir a aller en cour a cause de poursuite judiciere. :think: Maintenant, le monde vont plus vite et y a beaucoup PLUS d'accident. :think: :roll:
dero
Jedi de la pédale

Message(s) : 1072

Message par HypNoTic » Ven Juil 30, 2004 5:16 am

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues