St-Alexis : ma derniere ride avant le mois prochain!

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
1 message • Page 1 sur 1

St-Alexis : ma derniere ride avant le mois prochain!

Message par HypNoTic » Lun Juil 19, 2004 3:06 pm

J'ai profité de la très belle fin de semaine auquel on a eu droit pour aller rouler dans le parc Mastigouche à St-Alexis-des-Monts.

Pour savoir quessé que c'est St-Alexis, http://www.allezy.net/forum/viewtopic.php?t=633

Pour ceux que ca intéresse, on était campé au lac Dickerman. Le lac est à 24km de l'acceuil (garnotte) et l'acceuil des Pins rouge est à 26km du village. Comptez un bon 50 minutes à partir du village pour vous rendre.

Malgré les 29c du thermomètre et l'humidité qui frolait les 104%, on a décidé d'aller rouler un peu dimanche matin. On est parti sur un beat de promenade vu la température. Kevin et sa blonde ont fait environ 3km, soit jusqu'à la moitié de la première cote. Nancy n'était plus juste rouge, mais elle était en trait de perdre connaissance. Elle s'est arrêtée juste à temps pour s'assoir car la dernière fois que je me suis retourné pour voir si elle suivait encore, elle avait les 2 yeux fermés! :dead:

Il avait tombé 60mm de pluie dans les 2 derniers jours. Avec le soleil, l'humidité a levé encore plus. :dead: :dead: :dead:

J'ai donc continué de rouler tranquillement avec Jean-Luc. Finalement, on s'est claqué un bon 38km... en 5h30 !!! Probablement mon pire temps à vie, mais étant donné l'état des trails et les conditions excessivement pénible, je dirais que c'est déjà un record d'avoir réussi ca.

On s'est dit qu'on irait voir les nouvelles trails que Vianey est en train de faire. Quand on arrivé au Lac Shawinigan, je commencais déjà a invoquer le dieu de la pitié pour qu'il vienne à mon secours. Quand on a vu sur la carte qu'on était complètement pas ou on pensait être, je crois bien avoir vu le ciel changer de couleur et devenir rouge, comme en enfer. Par contre, je ne me souviens pas si c'est avant ou après avoir vu les aigles tourner autour de nos têtes. :evil:

À peine la moitiée du chemin de fait. On venait de rouler 3h30 dans la pire bouette que j'ai jamais vu, je me suis planté environ 5-6 fois, j'avais déjà des bleus partout, on a traversé des ruisseaux de 2 pieds de profond.

J'ai manqué d'eau (malgré un Camel de 3 litres + 1 powerade 750ml + un remplissage de Camel de 3 litres avec Pristine) rendu au 3/4 du chemin de retour. Des noix mélangées, des barres tendre, une barre de Coffre Crisp, un sachet de biscuits cheap et un bout de fromage n'ont pas suffi à nous donner assez de gaz pour rouler en malade. On était brulé tous les 2.

Bref, des conditions qu'on ne souhaiterais à personne, mais une des rides ou j'ai le plus trippé. Énormément de technique, de bouette, de roche mal placé, des descentes de +4 minutes, des bouts roulants sur des chemins de garnotte, des montées interminables, etc. J'avais les mains qui tirait encore sur les brakes en me couchant hier soir. Ce matin, j'avais les mollets qui tressaillaient quand j'ai essayé de mettre mes souliers (probablement pour me dire qu'il ferait la grève si je tentais de refaire le même exercise qu'hier une autre fois...).

Voici une petite carte topo avec un tracé approximatif. En rouge, le tracé qu'on a pris. En vert, ce qu'on aurait du prendre au retour, mais qui n'était pas assez indiqué et on s'est trompé de route à une fourche. Doh!

Pas vraiment de photos, ca me tentais pas de sortir le kodak du ziploc.
Pièces jointes
dickerman-shawinigan.jpg
dickerman-shawinigan.jpg (138.23 Kio) Consulté 1042 fois
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

1 message • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues