Roues

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Roues

Message par xtrem » Mar Avr 14, 2009 3:15 pm

Allo!

Selon vous, quel wheelset est le mieux (je recherche très léger et quand même durable ie si je change le bike, je garde le meme wheelset):

ZTR Olympic wheelset (Stan no tube Olympic rim + American classic hubs)
poids: aux alentours de 1350-80g environ j'imagine ???
prix: ???

OU

ZTR Olympic rim + Industry Nine hubs & spoke
poids: ???
prix: ???

Je ne sais pas la différence de poids et de $ entre les I9 et les ZTR Olympic wheelset de No tubes et je me pose la question..

Merci :)
But: Faire perdre du poids à mon bike, qui est monté finalement d'une combinaison d'excellentes pièces mais qui le rende un peu lourd.
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Message par Marc25 » Mar Avr 14, 2009 4:14 pm

e pense que ta premiere option represente de loin le meilleur build d'un point de vue legerete/fiabilite/prix. Tu va avoir de la misere a trouver quelque chose de plus solide et leger sans tombe dans l'extremement cher. (le industry nine / ZTR étant un exemple d'extremement cher).

Pour avoir passer pas mal de temps dsur le forum wheel and tire sur mtbr.com il semble généralement accepter que les meilleurs roues industry nine ne sont pas la version ultra-legere offerte par la compagnie. Meme si le poids afficher par cette roue est tres allechant la majorite du monde s'ettendent pour dire qu'il y a de gros compromis à fair sur le plans de la fiabilité et de la durabilité pour choisir ces roues. Ainsi la version ultra legere ne devrais être utilise que par les courreur, le reste du monde devrais plutôt privilegier la version cross country dont la durabilité est beaucoup plus enviable. Ceci dit la version xc aura un poids tres comparable a celui des amclassic/ztr olympic pour un prix beaucoup plus eleve et ce sera une roue plus capricieuse du fait que les rayons ne seront jamais facilement accesible au magasin du coin.

Mon plan original pour mon 29er etait exactement ca AMClassic sur jante ZTR 355. Finalement j'ai eu l'occasion de metre la main sur une paire de AMclassic MTB29 deja monté. J'aurais préférer la jante ZTR355 mais je me suis dit qu'au moin la j'ai les moyeu sous la main et que si les ante AMclassic lache j'vais avoir l'occasion de me remonter ces roues là avec des ZTR355. Mais a date les jantes AMclassic tienne TRES bien le coup. En fait, je doit m'avouer franchement impressioner par ce wheelset dont le poid s'apparente a celui d'une paire de crossmax sl pour environ 60% du prix.

Ca prouve qu'une jante legere monté avec 32 rayon fins sur un moyeu leger peut être aussi leger et rigide que des wheelset beaucoup plus exotique.

Mon expérience avec les AMclassic est tellement concluant que je m'en suis inspiré pour le montages des roues qui équiperon mon prochain vélo all mountain à grand débatement (Santa Cruz Blur LT2 ou Pivot Mach5) ca sera des Stan's ztr arch sur les nouveaux moyeux ''convertible'' d'Hadley (ils sont en chemin, d'ici quelques jours je devrais être l'un des premier au Québec a les avoir... photos à venir) et les rayon seron des DT swiss supercomp triple butted.
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Message par Marc25 » Mar Avr 14, 2009 4:51 pm

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