Info sur vélo 5.5" 2008/2009

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
8 message(s) • Page 1 sur 1

Info sur vélo 5.5" 2008/2009

Message par Apollo » Mer Déc 17, 2008 7:25 pm

Salut,

Je magasine encore pour un vélo! AM/enduro
Un modèle qui m'intéresse de Commencal, le Meta 5.5 .
5.5 pouces de suspension, avec un point de pivot plus élevé pour contrer le "bob" en pédalant, et un seul bras pour la suspension arrière et un link déplacé.

-Je veux savoir si certain aurait déjà vu ou essayé ces vélos, ou vos impressions.

http://www.commencal.com/

Il y a un 2008 de ma grandeur, 55.3, noir et rouge, vraiment ma couleur. (Je vais le monter personnaliser alors l'équipement m'importe peu)
Suis-je mieux d'attendre un 2009 quand même? (le blanc me plairait aussi)
Pour 2009, le frame est changer un peu, et le bras arrière "updater" avec une nouvelle technique d'hydroform.

-Certain on-t-il déjà regretté de ne pas avoir acheté le modèle de l'année?

Je prévoit pas acheter si tôt - mars, avril, selon le développement du budget. Dépendant aussi si je me décide a prendre le 2008 ou pas... ou si la neige font vite!!!

-Finalement, Float R (factory pro-pedal) c'est suffisant?
ou RP2 pro-pedal on/off.
Ou encore RP23 pro-pedal avec 3 niveau et off.
Pas vraiment besion de lock-out/RPL.

Merci des infos!
Dernière édition par Apollo le Lun Jan 26, 2009 12:23 pm, édité 1 fois.
Apollo
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 40

Message par Alexisurlaroute » Mer Déc 17, 2008 11:33 pm

Salut Appollo,

Mon coloc à eu le meta 5.5. Le 2007 je crois.

Il l'a adoré. Que des bons mots. Je crois qu'il avait le modèle avec Float R de base. À mon sens, c'était bien suffisant. Il s'en servait pour du all mountain très agressif. En fait, il me suivait dans les pistes de descentes de Bromont, puis il me clanchait en XC, toujours avec le meta. Alors que moi je passait d'un bike de dh à un bike de cross.

Il l'a vendu parce qu'il avait acheté le vélo une taille trop petite pour lui.

Pour son prochain vélo, il pense peut-être revenir à du Commensal.
Alexisurlaroute
Kamikaze écervelé

Message(s) : 152

Message par snoroqc » Mar Jan 06, 2009 12:28 am

SI le modele ne change pas trop, je n'ai pas de probleme a achetere un bike de l'an passé si le prix est vraiment meilleur. On s'entends que ca déprécie vite un vélo meme dans un bike shop... En fait je dis ca mais j'ai fait exactement le contraire :) J'ai acheté un Intense 5.5 en fin de saison alors qu'il était remplac. par le tracer VP

http://www.bikeradar.com/mtb/gear/artic ... ncal-19709

Désolé je n'ai pas trop d'infos a te donner, je n'ai jamais essayé de commencal. A 5.5 pouces, il y a un choix hallucinant de bike.. 5.5 c'est le 'sweet spot' pour le all mountain a mon avis. Je lisasi une vielle discussion ici et dans le temps pour un trail bike 4 pouces, c'etait vraiment la norme pour le all mountain. J'ai comme dans l'idée que le débattement n'augmentera plus mais va plutot gagner en qualité et en efficacité.
snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

Message par Apollo » Ven Jan 23, 2009 11:02 am

Apollo
Rideur de piste cyclable

Message par snoroqc » Ven Jan 23, 2009 11:27 am

magasine. Il y a de bon deal a faire sur le 5.5 car il ne se fait plus en 2009. jensonusa a le frame pour 1249$USD.

Bon pour ceux qui ne veulent pas souffrir, ne regardez pas la suite...

Le Intense c'est une brute. Le plus sexy est le Ibis mojo.
[img:800:531]http://www.ibiscycles.com/images/full/mojosl_4.jpg[/img]

Le pivot mack 5.
[img:850:515]http://www.pivotcycles.com/images/bikes/main/M5_blue_ano_09.jpg[/img]

Le Turner 5 spot.
[img:961:549]http://photos.nsmb.com/files/2/1/7/2/4/5spot.jpg[/img]

Le yeti 575
[img:475:308]http://www.yeti-575.com/images/2008/09/05/2009_yeti_575.jpg[/img]
snoroqc
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 607

Message par Trudo » Dim Jan 25, 2009 1:36 pm

J'ai essayé un Meta 5.5 en France l'été passé. Il descendait bien. La suspension arrière travaillait bien mais la fourche avant était cheap et n'offrait pas une ride smooth. Le rebound et la compression n'était pas top du tout. C'était une Rockshox bas de gamme. Tora je crois. En montée c'était vraiment pas terrible mais j'imagine que la majorité des bikes avec 5.5 pouces de débattement sont similaires. Je n'ai jamais essayé vraiment ce type de bike. Un court essai d'un Blur LT m'avait toutefois laissé meilleure impression. Du moins en montée et en terme de réactivité lors d'accélérations. Mais on est loin d'un vélo de 100mm. Cette année je vends mon Rush et j'achète un Rocky Mountain Element 90. J'ai trouvé ce vélo plus réactif que le Rush mais moins plush. Mais en bout de ligne je crois que c'est plus mon genre de bike. Donc pour moi un 5.5 pouces c'est pour la descente et les grosses trails hyper techniques. Question de goût.
C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Trudo
Ninja du wheelie

Message(s) : 411

Message par simond » Dim Jan 25, 2009 5:04 pm

Va voir martin chez passion vélo, c'est le détaillant commencal a Trois Rivieres, si je ne m'Abuse, il lui reste des 2008 en stock, il pourrait peut etre te faire un bon prix pour les lui sortir!

Sinon Lessard a QC vend des frame de turner et de intence de l'an passé pas trop cher ...
simond
Singletrack Maniac

Message(s) : 85

Message par Apollo » Dim Jan 25, 2009 5:55 pm

Apollo
Rideur de piste cyclable

8 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues