par nico m » Jeu Juil 31, 2008 2:07 pm
Bonjour à tous,
Comme vous voyez dans le titre, je me suis fait cette côte hier. Pour ceux que ça intéresse, elle se trouve sur la 381 en partant du saguenay direction St-Hurbain dans Charlevoix, au saguenay juste après Ferland et Boileau (Boileau pour être précis). Quand on arrive au belvédère du lac Ha Ha, juste avant, on en frappe une à 15 % mais pas mal plus courte (peut-être 350-400m). On passe le belvédère et ensuite une petite bosse, puis, le mur en question. Gearé et 39\25, ca monte à 6-7 km\h . Incroyable !!!! Pi la descente... sans swing, 96 km/h, les mais sur les cocottes car je suis peureux. Donc un gars qui se swing un peu y pogne 100 facilement. Mais ce n'est pas l'objet de mon post.
Voici ma question: Quelqu'un connaît les formules pour savoir, par exemple, quelle altitude avons nous pris en ayant pour information le % et la distance ? Pi l'inverse: J'ai la distance et l'altitude: est-ce que je peux connaître le % de pente ??
Alors si quelqu'un connaît ces calculs, ce serait bien gentil.
En passant, une ride de vélo de même c'est ça la belle vie !!! 102 km avec mon vieux père de 52 ans (j'en ai 26), 31,5 km/h de moyenne, il a pris tout ses relais (il s'est même permis d'attaquer dans le haut du mur...), presque pas de vent, pas trop de soleil, 23,24 degrés, bref, la grosse vie sale !!!
Merci à tous,